Sony a également dévoilé au CES ses nouveaux téléviseurs 4K HDR.
Fleuron de la gamme, le modèle Bravia XD93 intègre la dernière génération de rétro-éclairage appelée Slim Backlight Drive qui offre un niveau de performance possible jusqu’à présent uniquement avec un système de rétro-éclairage Edge LED. Epaulé par la technologie X-tended Dynamic Range PRO, le Slim Backlight Drive pousse et diminue le rétro-éclairage pour créer des pics de lumière et des noirs plus profonds avec jusqu’à trois fois la plage de luminosité d’un téléviseur conventionnel.
Autre exclusivité Sony, la technologie Triluminos Display améliore également l’image HDR et permet de reproduire précisément une gamme chromatique très étendue à tout niveau de luminosité. En charge du traitement avancé de l’image, le processeur 4K X1 de Sony améliore le contraste, la couleur et la netteté procurant ainsi à chaque scène l’éclat de la 4K.
Comme toute la gamme de TV Sony 2016, la série XD93 intègre un système de passage de câble qui permet de parfaitement cacher les fils derrière le téléviseur. Un système de fixation mural unique permet de coller littéralement votre téléviseur à seulement 3,6 cm du mur.
Quant à la série Bravia SD85, elle rend le divertissement 4K encore plus captivant grâce à son écran légèrement incurvé plongeant le spectateur au cœur de l’action ; il s’agit à ce jour du TV 4K Bravia incurvé le plus fin.