Les chaînes gratuites du groupe Canal+ vont prochainement être rebaptisées.
D8, D17 et iTélé s'appelleront respectivement C8, C17 et CNews.
Par ailleurs, Vincent Bolloré a expliqué dans un message interne à Canal+ que les investissements en terme de contenus seront augmentés : « La partie claire de Canal devra être réduite et donner à ceux qui la regardent l'envie, le désir de s'abonner. La partie claire devra être développée sur nos chaînes gratuites. Nous devons rapprocher C8 - C17 - CNews de Canal. Les principaux contenus seront renforcés. Nous allons augmenter nos budgets d'investissements et les rendre transversaux entre les différentes chaînes, gratuites et payantes ».
La date de changement du nom des 3 chaînes gratuites de la TNT du groupe Canal+ n'a pas encore été annoncée.
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
20 commentaires
Je vends, je rachète et au passage, je change les noms
N'importe quoi
Le but est bien sûr de faire branché, marketing... C'est pitoyable, surtout quand on sait qu'ailleurs dans le monde, notamment aux États-Unis, rien n'est plus branché que le français.
Le choix de "C-News" s'inscrit tout à fait dans la logique mercatique Canal. C'est déplorable, et en plus très laid. Pourquoi pas CActus (le jeu de mot est amusant, et il y aurait de quoi faire en matière de logo), ou quoi que ce soit d'autre, mais un peu d'inventivité **en français**, de grâce !
Bah, oui faut être créatif dans la vie...
Il peut y avoir 24 chaines supplémentaire depuis la TNT au lieu de nos 6 vielle analogique, nous n'avons pas plus de choix, il y à tant de beaux reportages, sports mécaniques, nature, métiers d'arts, bricolage etc...
A QUAND les films plus récents et nos envies à NOUS les téléspectateurs ???
Penser un peu aux malades , aux personnes âgées qui n'ont que cette malheureuse distraction pour passer leurs journées ....................
C'est marrant que dès que des dirigeants arrivent quelque part, ils tiennent à laisser leur marque....comme un chien marque son territoire.... :!:
Bref, arrêtons le cauchemar, car de toutes façons dans 2 ans Canal n?existera plus avec un tel proprio (pour ne pas dire autre chose !)