France Télévisions
 

Nouvelle chaîne d'information en continu : accord entre France Télévisions et Radio France

Frédéric SCHMITT
1 septembre 2015 à 22h40  
6

Delphine Ernotte Cunci, nouvelle PDG de France Télévisions, et Mathieu Gallet, PDG de Radio France, vont travailler ensemble sur le projet d'une nouvelle chaîne d'information en continu, commune à France Télévisions et à Radio France.

Le projet sera confié à Germain Dagognet, Directeur délégué à l’information de France Télévisions, et Laurent Guimier, Directeur de France Info.

Avec cet accord, ce projet de nouvelle chaîne d'information en continu du service public est officialisé après n'avoir été, jusqu'à ce soir, qu'avancé par Delphine Ernotte Cunci. La nouvelle chaîne ne serait diffusée que sur le Web à ses débuts, mais si la sauce prend, elle pourrait rejoindre la TNT gratuite, alors que LCI s'est vu refuser son passage en gratuit...

6 commentaires

J
Jean - Il y a 9 ans
France 24 et une participation à Euronews pour la TV, France Info et RFI pour la radio: veut-on maintenant une chaîne supplémentaire ou faire des économies d'échelle et rassembler toutes les rédactions existantes en une seule?
Tout ce que j'espère, c'est que le niveau rédactionnel du service d'information remonte nettement et abandonne le niveau lamentable du 20 heures de France 2 pour redevenir un tant soit peu professionnel.
H
Hantor - Il y a 9 ans
Espérons que cette future chaîne se démarque de l'info parfois très "magazine style de vie" de France 2 pour devenir une véritable chaîne d'information.

Espérons également qu'elle ne sombre pas dans les travers à la BFM-TV comme l'a peu à peu fait i-Télé qui, bien qu'elle conserve quelques excellents analystes (Olivier Ravanello, Laurence Haïm, Michael Darmon, etc.) sombre de plus en plus dans le "Hard-News" (course au scoop, multiplication des infos sans analyse ni réflexion).

Bref, oui à une chaîne d'information digne de ce nom, non à une chaîne de "Hard News" de plus.
D
Dub - Il y a 9 ans
Quel sera le support de cette chaîne, à priori pas sur la TNT.
t
theo15 - Il y a 9 ans
Radio France n'arrive pas à boucler son budget, france télévision pleure pour le retour de la pub car les ressources financières manquent....mais ils se lancent dans la création d'une chaîne supplémentaire d'information en continu ! Pas grave l'Etat comblera les déficits...c'est agréable de dépenser l'argent que l'ont a pas !
j
jimmy - Il y a 9 ans
"info" vous avez dit "info" ??? si c'est pour relayer les communiqués de la bien-pensence distillée par le , (les) pouvoirs en place ... du N O M etc etc etc sur des "chaines publiques" soumise a une taxe parafiscale prétendument nommée redevance ... non merci l'INFORMATION se situe bien ailleurs ... donc acte !!! inutile de perdre du temps a commenter les (propos) excrémentiels de cette "copine" du système bien connu .....
R
Rufus - Il y a 9 ans
Et là, le CSA n'y voit rien à redire ? Pas de déséquilibre du marché ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.