France Télévisions
 

La nouvelle présidente de France Télévisions pour le retour de la publicité après 20H

Frédéric SCHMITT
1 septembre 2015 à 15h00  
20

Delphine Ernotte Cunci, nouvelle présidente de France Télévisions se prononce pour un retour de la publicité après 20H sur les du antennes dy groupe audiovisuel du service public.

Invitée au déjeuner d'une association de journalistes, Delphine Ernotte Cunci s'est déclarée favorable au retour des coupures publicitaires supprimées pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy.

De l'argent en plus qui serait le bienvenu pour France Télévisions puisque la nouvelle dirigeante souhaite le lancement d'une chaîne TV d'information dont la cible serait les jeunes. Une cible surprenante quand on sait que la grande majorité des jeunes préfèrent d'autres moyens que la télévision pour s'informer.

20 commentaires

l
lepeuple - Il y a 9 ans
La connerie n'a pas de sex.
f
fredo - Il y a 9 ans
je prefere une chaine cinema gratuit a une chaine d information
F
Fabio - Il y a 9 ans
Il faudrait plutôt une tv de sport gratuite. Plusieurs pays de l'europe ont une chaîne de sport du service public comme en italie,espagne,pologne et en tchéquie avec RAISPORT, TELEDEPORTE, TVP SPORT et CT SPORT alors pourquoi pas en France ?
c
claude - Il y a 9 ans
en france une chaine de sport gratuit c ' est impossible tout le sport et sur bein et canal et sur eurosport
I
INDY500 - Il y a 9 ans
@ Fabio +1
Je regarde souvent RAISPORT 1 et 2
une chaîne d'info pour les jeunes ? N'importe quoi ! Ils regardent les news sur facebook et leur téléphone .
Et les seniors ? Une fois de plus oubliés ! Et pourtant de plus en plus nombreux .
f
ffa7478 - Il y a 9 ans
Cette chaîne d'information ne sera que sur le net, comment pourrait il en être autrement.
Je l'ai déjà dit elle va se prendre des grèves dans la tronche.
On devrait les foutre tous dehors ces communistes de syndicalistes qui nous emmerdent depuis des lustres avec leurs grèves pour un oui ou pour un non......J'oubliais, ce sont des fonctionnaires, ce ne sera donc pas possible.
P
Patrikmore - Il y a 9 ans
Effectivement une cible surprenante qui pour moi a tout l'air d'une excuse. Elle veut le beurre et l'argent du beurre.
j
josedehondt62 - Il y a 9 ans
Le retour de la pub sur les chaînes du groupe FRANCETELEVISIONS en soirée, signifiera que les programmes ne commenceront pas avant 21h comme sur TF1 .Je suis pour la suppression totale de la publicité sur le service public .
m
michaelhello - Il y a 9 ans
BFM TV, I Télé, peut-être LCI et maintenant une autre chaine info et en plus pour les jeunes ?! Faites plutôt une chaine sport ou cinéma. Et le retour des pubs, génial...
J
Jean - Il y a 9 ans
Ben tiens. Tout pour faire du fric, mais remonter le niveau du 20 heures de France 2, ce ne sera jamais une priorité. NON à la pub et NON au sponsoring, OUI à une télé publique de qualité. C'est pourtant pas difficile comme message...
J
Jean - Il y a 9 ans
@José Dehondt: Mais le début des programmes EST déjà repassé à 21h sur France 2. Exit les promesses d'une soirée débutant à 20h35. Le journal de France 2 est tiré en longueur avec des "reportages" d'une nullité affligeante, puis s'enchaînent les programmes courts bourrés de sponsoring. Rajoutez la pub et on commencera à 21h20.
H
Hantor - Il y a 9 ans
Tout à fait pour le retour de la pub après 20 h, seule solution réaliste pour doter à nouveau France Télé de budgets qui lui permettent d'assurer une production de fictions et documentaires supérieure à celle observée depuis... l'abolition de la pub.

Le tout s'accompagnant bien sûr d'un raccourcissement du Journal de 20 heures, dont la seconde partie ne consistant souvent qu'en un interminable magazine lénifiant (et souvent pontifiant).
J
Jean - Il y a 9 ans
Non Hantor, désolé mais c'est trop facile. Remettre la pub, c'est engranger plus de fric pour, au final, refaire la course à l'audimat avec les chaînes privées en achetant plus de sport à prix d'or, plus de séries américaines idiotes et plus de variétés débiles produites par des animateurs avides de pépettes. Mais quasiment aucune nouvelle production, aucune émission en direct, aucun programme d'échange d'idées, de débats, de vraie information.
Non, il y a d'autres solutions réalistes, notamment la suppression TOTALE de la pub après 20 heures, donc sans sponsoring ou pub déguisée, une adaptation réaliste de la redevance et surtout un meilleur choix d'émissions intelligentes. Cela signifie néanmoins accepter de changer les habitudes et de proposer de la QUA-LI-TÉ plutôt qu'une pâle copie des merdes de TF1 ou de M6. Quitte à perdre des téléspectateurs dans un premier temps.
R
Rufus - Il y a 9 ans
Vous connaissez le budget de France Télévisions ?
C'est du délire quand on voit ce qu'ils font avec.
L'arrêt de la pub a été une des rares choses de bien qu'ait fait Sarkozy. La remettre ne les empêchera pas d'augmenter et d'étendre la redevance.
j
josedehondt62 - Il y a 9 ans
Nous allons assister si je n'ai déjà fait à la mort de la télévision publique française au profit des chaînes privées .
H
Hantor - Il y a 9 ans
@Jean : Tout à fait en phase avec vous sur le désir de voir à nouveau France Télé se tourner vers la qualité plutôt que vers du plus ou moins TF1/M6.

En revanche, je persiste à croire que la suppression de la pub peut l'aider à aller vers cette qualité, et non l'en éloigner comme vous l'estimez. C'est cela dit un avis perso, difficile de dire qui a raison tant ce dossier est complexe. Votre position se défend tout à fait.

Je pense que nous sommes d'accord sur un fait : France 2 et dans une moindre mesure France 3 sont à certaines heures loin d'être dignes de leur mandat de télés publiques.
M
Mentos - Il y a 9 ans
L'audiovisuel public a trouvé sa Ségolène Royal
J
Jean - Il y a 9 ans
Hantor, il y a encore quelques années, quand existaient encore les tunnels publicitaires de 20h30 et de 22h20, croyez-vous vraiment que la qualité était meilleure? Bien au contraire. Donc remettre la pub ne fera que remplir les caisses pour programmer encore plus de Ruquier, de Sabatier ou de Nagui. Une bouffée de fric frais pour ne rien changer sur le fond. Je ne dis pas que toutes les chaînes doivent égaler, voire dépasser le niveau d'arte ou de France Culture, mais là où je suis d'accord avec vous, c'est qu'il y a un sérieux manque de qualité et que le mandat de la TV publique n'est pas de faire du Tricatel. Faire mieux avec moins de moyens ou avec les moyens actuels, c'est tout à fait possible. Faut juste en avoir le courage.
H
Hantor - Il y a 9 ans
@ Jean : Réalistement, je crains que vous ayez raison. Simplement, vu l'incapacité avérée depuis des années de France Télé de faire plus avec moins, je me demande si le retour de la pub ne serait pas une bouffée d'air transitoire - histoire de laisser le temps à la nouvelle direction d'exiger des troupes de la maison qu'elles se bougent ce que vous savez pour proposer mieux que cette la programmation à la Ruquier-Nagui et consorts "déversée" depuis un certain temps.
F
Fabio - Il y a 9 ans
Moustique02: Bien sûr que FT peut retransmettre du sport BeIn & Canal sont des tv payantes une loi européenne stipule que les pays membres de UE ont obligation de mettre des événements sportifs Internationaux, continentaux et nationaux en clair tel que les épreuves coupe du monde et euro, ligue des champions, meeting d'athlé national de paris,moto gp, F1 ( pas diffuser en clair une honte ) et autres en Hollande la tv gratuit SBS retransmet 2 matches de ligue des champions et autres pays de l'UE retransmet au moins 1 match et TVE diffuse 1 match en direct de la Liga le samedi soir en la France BeIn C+ violent les accord de l'UE.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.