Le Journal Officiel publie un décret dont l'objet est la prolongation du fonds d'accompagnement du numérique pour aider financièrement les foyers français qui ne peuvent pas recevoir la TNT à s'équiper en réception TNT satellite.
Initialement prévu pour prendre fin le 31 décembre 2013, le "fond d'accompagnement du numérique" est reconduit jusqu'au 31 décembre 2015. Cela laisse quelques mois de répit aux foyers qui ont besoin de s'équiper pour recevoir la TNT quand celle-ci n'est pas disponible dans des conditions normales de réception.
Géré par l'Agence nationale des fréquences, ce fond est destiné à aider financièrement les foyers victimes de problèmes liés à la réception de la TNT par voie hertzienne (couverture ou puissance insuffisante des émetteurs, perturbations, brouillages, etc) pour qu'ils puissent s'équiper d'une solution alternative telle qu'une réception TNT par satellite par FRANSAT ou TNTSAT, même si ce dernier n'est plus reconnu depuis début 2013 par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel faute de ne plus respecter le cahier des charges auquel il s'était engagé.
Le montant de l'aide financière est plafonné à 120 euros TTC pour une réorientation d'antenne par un antenniste et à 250 euros TTC pour un changement de mode de réception. Pour obtenir cette aide, il faut appeler le 09 70 81 88 18 (du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 (prix d'un appel local).
-
34
-
17
-
7
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5