Hispasat est arrivé à un accord avec le groupe propriétaire du téléport de Goonhilly (sud-ouest de l'Angleterre) pour élargir ses services de distribution de télévision dans toute l’Europe.
Un des répéteurs du satellite Hispasat 1E, présent sur la position orbitale 30° Ouest, va ainsi utiliser l’une des antennes de ce téléport pour diffuser des contenus au cours des trois prochaines années. Pendant ce temps-là, Goonhilly va développer et mettre en place une chaîne complète de transmission.
L'opérateur espagnol indique que cet accord va permettre d'offrir à ses clients une meilleure flexibilité de transmission – vers les foyers DTH, réseaux câbles ou de TNT ou encore effectuer des transmissions en DVB-S ou DVB-S2 –, afin que les opérateurs de télévision puissent éviter les traditionnelles barrières qu'ils rencontrent quand ils veulent distribuer les offres, tant en termes de coûts que de délais.
-
1
-
2
6 commentaires
Cette annonce est surtout un progrès pour les espagnols.
Alors, bientôt un TDT Sat ? Avec un CAM ? Avec une commercialisation dans toute l' UE ?
A bas les droits de diffusion par pays !
les anglaises ont réduit une partie de leur faisceau( dans le sud de la France il faut une parabole d'1,50 m)(une forme de cryptage.
les italiennes passent en cryptées pour le foot par exemple.
les belges, les espagnoles, les portugaises tout le temps cryptées.