France Télévisions
 

Eutelsat et France Télévisions couvrent les Jeux des îles de l'Océan Indien

Carlos PIRES
28 juillet 2015 à 23h58

Eutelsat Communications et France Télévisions ont conclu un partenariat afin d'assurer la captation et la diffusion de la 9ème édition des Jeux des îles de l'Océan Indien (JIOL).

Cette compétition sportive d'envergure internationale se déroulera à La Réunion du 1er au 9 août prochain. 2 000 athlètes issus du bassin Indien y participeront, en s’affrontant dans près de quinze disciplines individuelles ou collectives (athlétisme, judo, basket-ball, natation, etc.).

Principal diffuseur des chaînes francophones dans les îles de l’océan Indien, Eutelsat mettra la couverture de son satellite Eutelsat 16A sur le bassin Indien au service de Réunion 1ère, diffuseur hôte de la compétition. La chaîne fera vivre les épreuves des Jeux à ses téléspectateurs à travers une programmation riche en magazines, directs, reportages et éditions d’information spéciales dédiés à l’événement. Plus de 60 heures d’antenne sont d’ores et déjà prévues.

A cette occasion, Eutelsat et France Télévisions coopéreront avec l’ARTOI, l’Association des Radios et Télévisions de l’Océan Indien, qui réunit les six diffuseurs territoriaux : MBC (Maurice), ORTM (Madagascar), SBC (Seychelles), ORTC (Comores), et les deux chaînes du groupe France Télévisions en Outremer, Mayotte 1ère et Réunion 1ère. Via le satellite Eutelsat 16A, les images de la compétition seront ainsi reçues par les chaînes de l’ARTOI, qui les placeront au cœur de leur programmation respective. Les images seront aussi rapatriées par satellite à la régie de France Télévisions, qui, depuis Paris, les redistribuera en direct et en différé sur le réseau national de la TNT en France métropolitaine, via sa chaîne France Ô.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.