
Selon un billet de blog du journaliste Renaud Revel, le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone, aurait pesé de tout son poids pour faire barrage à un des projets de chaîne TNT qui pourrait le gêner aux élections régionales d'Île-de-France.
« Remonté à l’idée qu'une chaîne de télévision locale conduite par un groupe qui lui serait hostile politiquement, le futur candidat PS aux élections régionales en Ile-de-France a discrètement fait le siège du Conseil Supérieur de l'audiovisuel où le dossier IFTV avait la faveur de plusieurs membres du conseil, dont Nicolas Abou : cet ancien sénateur de l'Union Centriste, resté proche de Valérie Pécresse, l'aura en effet vigoureusement défendu », rapporte Renaud Revel.
Des manoeuvres qui auraient bénéficié au projet de chaîne TELIF, finalement choisi par le CSA, et financée pour par les collectivités locales. IFTV était porté par IFTV Service SAS, (une société privée détenue à 51% par le groupe Secom, éditeur de la chaîne Melody et à 49% par le groupe Figaro).
-
28
-
38
-
35
-
29
-
24
-
100
-
15
-
36
-
19
-
7
-
25
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.