La chaîne locale de la TNT Télé Toulouse (TLT) est placée en liquidation judiciaire avec effet immédiat.
Selon le jugement, « TLT n'a plus les moyens de faire face à ses engagements, les actionnaires n'étant plus disposés à renflouer systématiquement les comptes de l'entreprise ».
Financée en partie par la publicité, TLT n'a pas réussi a dégager assez de ressource pour continuer son activité, ses actionnaires (la Mairie de Toulouse, La Dépêche du Midi, le Toulouse Football Club et le Stade Toulousain) ne souhaitant plus renflouer les comptes de l'entreprise.
TLT était l'une des plus ancienne chaîne de télévision locale de France. Elle avait été créée à l'initiative de Dominique Baudis, alors maire de la ville rose.
TLT était diffusée sur le canal 31 de la TNT à Toulouse et sa région, et dans les offres TV des fournisseurs d'accès Internet.
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
16 commentaires
Les ressources commerciales n'ont pas manqué. Et pour cause: Nul n'est allé en chercher car l'actionnaire Baylet veillait et ne supportait pas qu'un autre en son domaine puisse récupérer la manne publicitaire qui à lui seul est destinée.
TLT ou l'histoire d'une petite télé dans une petite province.
Décidément il n' y en a que pour Paname ! Jacobinisme Franco-Français !!!!!!!!!!
Depuis "la 5" je remarque que les têtes pensantes de l'audiovisuel n'ont toujours rien compris.
Si la majorité des gens préfère regarder "Plus belle la vie" ou les jeux tv de TF1, je ne suis pas obligé de faire comme eux !
"Plus belle la vie" n'est pas diffusé sur TF1, mais sur la chaîne qui diffuse, aussi, "questions pour un champion" présentée par Julien Lepers Pampers pour les petits vieux dans les maisons de retraite.
Questions pour un champion, plus belle la vie, un suppo et au lit.
TF1 pas terrible non plus avec des jeux débiles et les feux de l'amour qui n'en finissent pas.
Ces vieilles chaînes sont de plus en plus ringardes
Si les rigolote du CSA avaient permis à télé Toulouse (TLT) de diffuser depuis le pic du midi, cette chaîne, en améliorant sa grille, continuerait, peut être, aujourd'hui, mais au CSA, ils sont constipés du bulbe. Si je puis m'exprimer ainsi et il n'y a rien de vulgaire la dedans.
Bonsoir à tous
Pourquoi?
1. Parce que s'agissant des programmes, leur grand avantage, mais aussi le seul, est l'information locale. Logique. Or le téléspectateur lambda ne regarde pas la télé le soir pour se gaver d'infos locales, mais pour avoir son film, sa série, son show téléréalité ou ses émissions de variétés. Toutes ces émissions qui coûtent trop cher pour une petite station locale et qui donc ne seront jamais dans leur grille.
2. Parce que les règles fixées par les ayants droit sont les mêmes pour un mastodonte comme TF1 et un poids plume comme Télé Toulouse. Donc TF1 aura toujours le fric alors qu'une locale ny arrivera pas.
3. Parce qu'en France il y a encore assez de crétins pour penser que Télé Toulouse (ou Angers, ou Clermont-Ferrand, etc.) ça sonne bouseux et que TF1 ou M6, ça c'est de la vraie télé.
4. Parce que les grands groupes audiovisuels bombardent les masses laborieuses (ou chômeuses) à grands coups de séries américaines, de films US ou d'autres émissions connes, désolé mais je ne trouve pas d'autre mot. Et que le téléspectateur lambda mouton suit et avale bêtement.
5. Parce que nous sommes désormais lobotomisés et habitués à bouffer le 20 heures de Pujadas ou le 13 heures de Pernaut, tous deux plus répugnants l'un que l'autre, en oubliant ce qu'est vraiment le journalisme et que sur les télés locales il y a des jeunes qui y croient et qui essaient de faire bouger les choses au niveau local et nous faire prendre part à la vie citoyenne dans notre région.
6. Parce qu'il y a encore trop de gens qui estiment que tant qu'on ne verra pas The Raid 2, La Famille Bélier ou le dernier concert de Shakira sur une télé locale, ils ne voient pas l'intérêt de regarder la chaîne 31 (ou 32, 33, en tout cas celle tout en bas de la liste). Ils n'ont pas compris ce qu'est une télé locale.
Bon, je peux continuer la liste ad libitum, mais ce serait râler pour râler. C'est triste, mais ce qui marche autre part en Europe ne marche pas en France. Que le CSA laisse aux locales la possibilité de se développer, en ne les assommant pas de taxes ni de directives techniques. Et que les téléspectateurs comprennent enfin que la tv locale, c'est une autre façon de consommer de la télé. Il n'y a aucun jacobinisme là-dedans.
Un bon DVD ou un VHS Stéréo et hop ! On est aussi bien servi que par soi même !
Si dans 30 ou 40 ans je dois aller dans un EHPAD, si je dois me contenter de " poubelle la vie" ( si le coeur est encore là !), il y a fort à parier que la TNT Française sera encore plus pourrie à ce moment là ! Mais, bon attendons, et voyons !