Comme nous vous l'annoncions en février dernier, l'opérateur allemand Deutsche Welle a lancé ce lundi, à l’occasion de son Forum Global Media, une nouvelle chaîne d’information en langue anglaise diffusée 24h/24.
Composée de bulletins d’information diffusés toutes les heures, mais aussi de magazines et de documentaires, la chaîne sera diffusée dans le monde entier – en Europe cette diffusion sera effectuée via les satellites Astra et Hot Bird.
Justifiant ce lancement, le directeur général de l’opérateur, Peter Limbourg, a indiqué que : « l’Allemagne est hautement considérée dans le monde entier et sur la scène internationale beaucoup se basent sur l’Allemagne pour définir leurs orientations. Nous voulons par conséquent aller à l’encontre de cette demande en langue anglaise ». Ce responsable considère également que la couverture médiatique internationale des perspectives allemandes ne doit pas être laissée uniquement à d'autres diffuseurs internationaux.
Depuis hier, Deutsche Welle offre également 4 chaînes additionnelles pour différentes parties du globe : DW Amerika (20 heures en allemand et 4 en anglais) ; DW Latinoamérica (en espagnol) ; DW Deutsch (allemand) et DW Arabia (en arabe).
Les chaînes régionales restent inchangées dans leurs langues respectives, sauf DW Europe et sa programmation en anglais et allemand diffusée via Hot Bird, qui va cesser ses émissions.