La construction du satellite Eutelsat 8 West B arrive à son terme, informe son propriétaire, indiquant qu'il a récemment terminé ses tests environnementaux, entrant désormais dans son ultime phase de tests de performance pour sa charge utile.
Prévu pour mi-2015 et destiné aux marchés de l'audiovisuel du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, il sera positionné sur le pôle audiovisuel 7/8° Ouest. Avec l'arrivée prochaine d'Eutelsat 8 West B, c’est une nouvelle étape de développement qui s'annonce pour le pôle audiovisuel le plus populaire du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
En effet, outre l’addition de nouvelles ressources en bande Ku destinées à la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et l’ouverture de ressources en bande C en couverture du continent américain, ce satellite sera également doté d'une nouvelle génération de fonctionnalités pour accroître les performances, la flexibilité et la sécurisation des transmissions. Ces avancées technologiques portent sur trois domaines clés des communications satellitaires :
- La capacité à sécuriser les transmissions en cas d'interférences, grâce à un contrôle accru sur les fréquences utilisées lors des transmissions vers les satellites ;
- La possibilité d’augmenter les ressources opérationnelles d’un satellite grâce à l’optimisation de l’usage, par les répéteurs, de la puissance électrique générée par les panneaux solaires ;
- Un choix élargi d’options pour le redéploiement des satellites en orbite grâce à des équipements de télécommande permettant d’utiliser une gamme de fréquences plus importante.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1