LG Electronics a dévoilé ce mardi à Séoul sa gamme de téléviseurs pour l'année 2015 tout en annonçant sa double stratégie sur laquelle il s'appuie pour devenir leader mondial sur ce marché.
Le fabricant coréen a ainsi révélé ses nouveaux modèles de TV OLED (disponibles en versions de 55" (139,7 cm), 65" (165,1 cm) et 77" (195,58 cm)), avec écran incurvé ou plat, basés sur son nouveau concept ABCD : excellente image quel que soit l'angle de vision (A pour Angle) ; le meilleur rendu possible en termes de noir (B pour Black) et de couleurs (C) grâce à la technologie OLED WRGB du fabricant ; et un design (D) qui se base sur la création d'un téléviseur le plus mince possible. Avec ces arguments, LG espère convaincre les téléspectateurs les plus exigeants et par conséquent « booster » ses ventes.
L'autre cheval de bataille de LG pour cette année est la technologie UHD (Ultra HD ou Ultra Haute Définition) : les nouveaux écrans 4K (et notamment le 55UF9500 et ses 8,5 mm d'épaisseur), équipés d'un panel IPS et de technologie ColorPrime, offrent une image détaillée quel que soit l'angle de vision et une délivrent une vraie expérience cinématographique.
Des nouveautés qui, selon le CEO de LG Electronics, Brian Kwon, viennent renforcer l'idée que la marque est synonyme de qualité d’image. L’arrivée de ces modèles sur le marché est prévue pour fin mars.
-
1
-
11
-
1
-
3
2 commentaires
Le traitement d'image au niveau logiciel tout le post processing de l'image est un peu grossier, il n'est pas aussi fin que les Tv de grandes marques (SONY, Philips,Panasonic...).Pareil pour l'upscaling.
Le True Motion (gestion fluidité des mouvements) de n'est pas satisfaisante.