Plus de 1 000 candidats issus de 14 pays ont participé aux « DStv Eutelsat Star Awards », le concours organisé par Eutelsat et MultiChoice et destiné aux jeunes élèves africains.
Joseph Mahiya (Zimbabwe), lauréat de la catégorie Essai, gagne ainsi un voyage à Paris, qui se poursuivra vers une base spatiale pour assister en direct à un lancement de satellite. Le second prix de la catégorie Essai est attribué à João Nuno Freire Melo (Angola). Il gagne un voyage pour deux en Afrique du Sud, chez MultiChoice et au centre de l’agence spatiale d’Afrique du Sud, près de Johannesburg. Pour participer à ce concours dans cette catégorie, les élèves ont été appelés à rédiger un essai sur le thème « Imagine que tu sois un satellite en orbite : réfléchis aux problématiques de l’Afrique et explique comment les satellites peuvent en favoriser le développement ».
Dans la catégorie Affiche, le premier prix est remporté par Hannah Kasule (Ouganda), qui gagne un voyage à Paris pour visiter les installations d’Eutelsat. Lesley Chakurira (Zimbabwe) récolte le second prix dans cette catégorie. Les écoles des quatre gagnants (lauréats et seconds prix) toutes catégories confondues, recevront un équipement complet d’accès au bouquet DStv, comprenant la parabole, le téléviseur, le décodeur et l’accès gratuit aux programmes éducatifs du bouquet.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1