Eutelsat profite du salon CSTB Expo de Moscou pour annoncer la signature d'un contrat pluriannuel avec le groupe audiovisuel kirghize RPO RMTR qui va accélérer le passage du Kirghizstan au tout-numérique.
A travers le faisceau à haute puissance du satellite Eutelsat 70B, RPO RMTR diffuse un bouquet gratuit de chaînes nationales en direction des émetteurs de télévision numérique terrestre (TNT) et en réception directe, pour les foyers n'ayant pas accès à la TNT. Sur 1,2 million de foyers équipés de la télévision au Kirghizstan, un sur cinq dispose déjà d'une antenne parabolique, le satellite étant particulièrement bien adapté au profil très montagneux de ce pays, en permettant d'atteindre une couverture de 100% du territoire par la télévision numérique.
Composé de quatre chaînes de TV et de trois stations de radio, le bouquet de RPO RMTR a été mis en service en novembre dernier et commercialisé ce mois-ci. Il devrait connaître une rapide expansion en 2015 pour atteindre seize chaînes de TV et huit stations de radio, d'autres services étant déjà en préparation.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
2
-
1
-
1