France Télévisions
 

Arrêt du service HbbTV Salto sur certains téléviseurs

Frédéric SCHMITT
27 janvier 2015 à 00h20  
4

Selon nos informations, France Télévisions aurait décider de ne plus proposer son service HbbTV Salto sur certains téléviseurs connectés des marques Philips, Samsung et Sony.

Depuis plus d'un an, de nombreux possesseurs de téléviseurs de ces trois marques rencontraient des problèmes récurrents avec le service Salto, et notamment les gammes 2011 des écrans Samsung et Sony, et 2012 pour les écrans Philips.

Confronté à ces problèmes, France Télévisions a décidé de mettre un terme au service Salto sur ces écrans. Le service continue de fonctionner normalement sur les autres gammes de ces marques.

« Suite à de fréquents soucis de lecture des contenus vidéos, ce service a été définitivement désactivé sur les téléviseurs de marque Samsung et Sony dont les modèles datant de 2011, ainsi que sur les téléviseurs de marque Philips dont les modèles datent de 2012 » a indiqué France Télévisions à Nicolas, lecteur de www.telesatellite.com. Bien que cette information date de quelques semaines, nous avons décidé de la publier car cette question est régulièrement soulevée par les possesseurs de ces téléviseurs. A défaut de résoudre ces dysfonctionnements, cette réponse du groupe audiovisuel public français permettra d'expliquer la disparition soudaine du service sur ces TV.

Salto est un service HbbTV (TNT) permettant aux téléspectateurs équipés de téléviseurs connectés de reprendre au début un programme en cours de diffusion.

4 commentaires

f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Ou quand on préfère abandonner plutôt que de résoudre les problèmes.
On a compris: France télévisions n'a plus les moyens de sa politique.
Tout fout le camp, dommage pour ceux qui avaient investi rien que pour ça dans un HbbTV.

Conclusion: ces nouvelles technologies de pacotille ne sont pas du tout au point et, vous pourrissent plus la vie qu'autres choses.....
M
Mentos - Il y a 10 ans
Tu crois pas plutot que ce sont ces modeles de TV qui sont daubés niveau hbbtv??
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
@ Mentos
Peut être, mais ce n'est pas aussi évident que ça.

Contrairement à ce qu'on peut (logiquement) penser, le problème peut très bien avoir pour origine France Télévisions, même si ça fonctionne sur d'autres gammes de ces marques.
Celui qui arrive à prouver qu'il respecte les spécifications en vigueur au moment de la sortie, ne capitule pas et n'a pas à financer la mesure corrective.
C'est à celui qui est en tort de faire la mise à jour, et s'il n'a pas les moyens il jette l'éponge.

Il y a des cas similaires avec les terminaux Orange, et la mise à jour vient très très souvent d'Orange. ( fonctions HDMI et de son en particulier).
J
Jean - Il y a 10 ans
Je lis sur la capture d'écran: "Fais pas çi, Fais pas ça" et "Coment est-ce possible". Quand on embauche pour un projet quelqu'un capable de faire trois fautes d'orthographe en cinq lignes, dont deux dans le titre, pour moi cela témoigne déjà de la piètre qualité du système. Si les caractéristiques techniques sont à l'image des linguistiques --> poubelle, tout simplement.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.