Selon nos informations, France Télévisions aurait décider de ne plus proposer son service HbbTV Salto sur certains téléviseurs connectés des marques Philips, Samsung et Sony.
Depuis plus d'un an, de nombreux possesseurs de téléviseurs de ces trois marques rencontraient des problèmes récurrents avec le service Salto, et notamment les gammes 2011 des écrans Samsung et Sony, et 2012 pour les écrans Philips.
Confronté à ces problèmes, France Télévisions a décidé de mettre un terme au service Salto sur ces écrans. Le service continue de fonctionner normalement sur les autres gammes de ces marques.
« Suite à de fréquents soucis de lecture des contenus vidéos, ce service a été définitivement désactivé sur les téléviseurs de marque Samsung et Sony dont les modèles datant de 2011, ainsi que sur les téléviseurs de marque Philips dont les modèles datent de 2012 » a indiqué France Télévisions à Nicolas, lecteur de www.telesatellite.com. Bien que cette information date de quelques semaines, nous avons décidé de la publier car cette question est régulièrement soulevée par les possesseurs de ces téléviseurs. A défaut de résoudre ces dysfonctionnements, cette réponse du groupe audiovisuel public français permettra d'expliquer la disparition soudaine du service sur ces TV.
Salto est un service HbbTV (TNT) permettant aux téléspectateurs équipés de téléviseurs connectés de reprendre au début un programme en cours de diffusion.