C'est dans un climat de grande satisfaction pour l’organisation que l'International CES 2015 a fermé ses portes vendredi dernier.
Plus de 2,2 millions de mètres carrés, c’est la surface occupée pendant l’événement par les plus de 3 600 exposants (parmi eux de nombreuses « start-up ») provenant d’univers aussi divers que l’impression 3D, l’électronique automobile, la maison connectée ou les solutions médicales, qui ont présenté toutes leurs nouveautés au public. Et ce public a accouru en masse à Las Vegas puisque pas moins de 170 000 professionnels ont tenu à vérifier de leurs propres yeux la nouvelle génération d’innovations technologiques.
« Cette édition du CES a largement dépassé nos attentes, montrant aux présents ô combien l’innovation va apporter des solutions à des secteurs aussi divers que l’environnement, l’agriculture, les transports, la santé ou la sécurité », a affirmé Gary Shapiro, CEO de l’organisateur CEA, non sans rappeler que le CES est le « centre de la convergence entre les contenus, les services et les produis, afin de créer des nouvelles technologies qui viennent améliorer nos vies et nous distraire ».
La prochaine édition du CES aura lieu entre le 6 et le 9 janvier 2016.