BBC
 

Formule 1 : la BBC diffuse 10 GP du calendrier 2015

Carlos PIRES
8 janvier 2015 à 16h12  
4

Les téléspectateurs britanniques, qui fêtent encore le titre de champion du monde de Formule 1 2014 remporté par le pilote maison Lewis Hamilton, ont un autre motif de satisfaction.

La BBC vient en effet d’annoncer la transmission en direct de 10 Grand Prix du calendrier 2015 dans le cadre d’un contrat en vigueur jusqu’en 2018. La première transmission de l’opérateur public britannique aura lieu à l’occasion du 2e GP de la saison – disputé en Malaisie le 29 mars – et se poursuivra tout au long de la saison, pour se terminer à Abu Dhabi le 9 novembre.

Le point culminant de ces diffusions devrait être le GP de Grande-Bretagne, prévu pour le 5 juillet prochain.

4 commentaires

D
Dub - Il y a 10 ans
Avantage pour les français l'accès en clair aux grands prix, contrairement à CANAL.
A
Altuglas - Il y a 10 ans
C'est la même couverture que celle de l'année 2014. 10 en direct et les autres en quasi intégralité mais en différé... sans aucune pub et logo. Tous cela présentés par un trio de choc ayant la connaissance de la Formule 1, que sont Suzi Perry, David Coulthard et Eddy Jordan; que du bonheur !
I
INDY500 - Il y a 10 ans
Si seulement notre service public avait les moyens de la BBC . ça coute un max la F1 . Dommage qu'il faille tourner la parabole sur le 28,2° Est . Pour l'instant je la suis en allemand mais je n'y comprend rien . tant pis , je ne veux plus jamais du cube .
A
Altuglas - Il y a 10 ans
Dire Que la BBC a plus de moyen financier que notre service public, n'est pas tout à fait exact. Contrairement à ici ce qu'il produise n'atteint pas les sommes mirobolantes que l'on voit ici. Les émissions de la BBC sont plus modestes et la course à l'audimat ne font pas parti de leur objectif premier. Tandis qu?ici, les animateurs producteurs que sont M. Drucker, Nagui et P. Sébastien facturent aux prix fort leur soit disant talent.
A la BBC, à moins de me démontrer un exemple concret, on ne dédommage pas les émissions qui ont été retiré de l'antenne pour faute d?audience, voir le cas L. Ruquier.
Il y a aussi la gestion du personnel. Le cas G. Holtz, employé permanant à France Télévisions. Salaire mensuel, et pas des moindre, alors qu'il n'apparait à l'antenne que pour le Tour de France et le Dakar et omis quelque exception. Plein d?autre exemple au sein du groupe sont dans ce cas
Quand on voit que lors des championnats du monde de natation en petit bassin en fin d'année passée, ils ont envoyé du personnel sur place, (E. Boyon), alors qu'ils n'ont pas couvert la compétition, cela me laisse songeur.
Autre exemple pour finir? Parents Mode d?Emploi, durée de la satire 2 minutes. Voyez combien, ils sont pour produire cet soit disant série humoristique ; disproportionné !
France Télévision a les moyens financiers pour satisfaire le plus grand nombre. Mais, ils ont fait le choix de privilégier le copinage et les petits arrangements entre ami avant celui du téléspectateur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.