LCI
 

LCI se voit refuser d'accéder à la TNT gratuite par le Conseil d'Etat

Frédéric SCHMITT
23 octobre 2014 à 11h44  
10

Le Conseil d'Etat a rejeté le recours en référé de LCI mais étudiera sa demande "du fond de l'affaire" en 2015.

Pour mémoire, LCI avait saisi le Conseil d'Etat en référé pour suspendre la décision du CSA lui interdisant un passage de la TNT payante à la TNT gratuite.

« Le juge des référés a estimé que LCI n’était pas dans une situation d’urgence qui justifierait que la décision du CSA soit suspendue en attendant que le Conseil d’État se prononce définitivement sur la légalité de cette décision, au vu d’une instruction complète » explique le Conseil d'Etat dans un communiqué.

Le Conseil d'Etat précise que ce refus n'empêchait pas LCI d'attendre la décision définitive qui sera rendue "dans un bref délai", dans les premiers mois de l'année 2015.

10 commentaires

k
karim - Il y a 10 ans
200 Futur chômeurs .ce n'est pas urgent pour sauver leus emplois
L
La voix - Il y a 10 ans
Tout est fait pour crever LCI
Mais attendons la décision définitive du conseil d'état
A mon avis, c'est mal barré mais il peut y avoir un espoir
l
ledabe - Il y a 10 ans
"dans un bref délai", dans les premiers mois de l'année 2015
Encore des gens qui ne se pressent pas trop pour sauver 200 personnes de la lourde
M
Mentos - Il y a 10 ans
Ca pour juger l'interdiction d'un spectacle de Dieudonné il leur a pas fallu des mois !!!
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Quelle belle hypocrisie!
Chiche que LCI va attendre s'ils sont sûr de leur coup.
m
michaelhello - Il y a 10 ans
C'est très le n'importe quoi. C'est quoi pour le Conseil d'Etat un état d'urgence car si des centaines de licensiments et voir même la disparition de la chaine c'est pas un état d'urgence... Et bien sûr, une réponse dans les plus brefs délais qui est dans 3-4 mois... Ils se moquent pas un peu de nous là.

Tous sont contre LCI et le groupe TF1, c'est de l'injustice pure et dure. Que TF1 aille encore plus loin et porte plainte.
J
Jean - Il y a 10 ans
Euh... suis d'accord avec vous sur les "brefs délais", mais c'est TF1 qui a décidé tout seul de la fermeture de LCI au 31 décembre 2014, histoire de faire pression (d'ailleurs, cette date a été repoussée de six mois, tiens donc, quand on veut, on peut...).

En revanche, c'est pas la première fois qu'une chaîne ferme et on n'en fait pas tout un fromage pour autant. Première en date: La Cinq, en 1992, et ça n'a pas empêché de nouveaux projets de voir le jour. Des dizaines de chaînes ont été fermées, remaniées depuis lors, et ce n'est pas un drame.
Ce que je constate, c'est que TF1 a fait une erreur grossière en misant à l'époque sur LCI en crypté et que maintenant il veut éviter de perdre trop de fric et s'imagine qu'en passant en clair LCI va couler BFM et i.télé. Un peu trop facile... Et c'est une façon déguisée de s'octroyer un canal de plus sur la TNT. Je ne suis pas contre le passage de LCI en gratuit, mais dans ce cas que TF1 ferme un de ses robinets-poubelles que sont NT1, TMC ou HD1 et mette LCI à la place.
Comme souvent, TF1 y va un peu fort avec ses gros sabots.
M
Mitsou - Il y a 10 ans
Vive LCI ! beaucoup mieux que BFM et Itélé (pour moi perso)
t
tartiflette - Il y a 10 ans
Alors, pourquoi pas un LCI Suisse sur Eutelsat 9A en MPEG 4 SD en clair ?
m
mitsou - Il y a 10 ans
Il faut faire une pétition pour avoir LCI en gratuit sur la TNT NON ?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.