Evènements
 

Bilan positif pour le MIPCOM 2014

Carlos PIRES
17 octobre 2014 à 11h24

C’est l’heure du bilan pour le MIPCOM 2014 qui a fermé ses portes hier à Cannes.

Selon l’organisation, la croissance rapide du nombre de chaînes de télévision et des diffuseurs de contenus en ligne à travers le monde, couplée à l'internationalisation d’une production de contenus diversifiée grandissante, a donné lieu à la plus grande édition du MIPCOM jamais organisée : cette 30e édition a accueilli un total de 13 700 délégués (dont 4 600 acheteurs) provenant de 112 pays.

Marquée par un nombre record de lancements de programmes de référence, cette édition aura également donné lieu à de nombreuses conférences animées par des grands noms de l’industrie de la télévision, de la production ou de la distribution de contenus, comme James Murdoch, co-C.O.O. du groupe 21st Century Fox, ou Ted Sarandos, directeur des contenus de Netflix.

A ce titre, et suite à l’expansion menée récemment par le géant de la vidéo à la demande en Europe (avec notamment des bons résultats en France et en Allemagne), ce responsable a laissé entendre que l’entrée en service du service en streaming en Asie était « juste une question de timing », confirmant également le financement de contenus pour le marché français, comme la série dramatique « Marseille ».

L’organisation a indiqué encore que la Turquie sera le pays à l’honneur de l’édition 2015.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.