France Télévisions
 

La publicité va faire son retour après 20H sur France 3

Frédéric SCHMITT
1 octobre 2014 à 11h11  
6

Une faille dans la loi va permettre à France Télévisions de remettre des spots de publicité après 20H00 sur France 3 Régions.

La loi du 5 mars 2009 qui interdit à France Télévisions de proposer de la publicité après 20H concerne l'ensemble du territoire, mais le texte ne précise pas que France Télévisions ne peut pas diffuser de la publicité au niveau régional. Une brèche que le groupe public a visiblement décidé d'exploiter, à la surprise générale, et malgré les difficultés techniques soulevées par un décrochage régional simultané à 20H10.

Le retour de la publicité sur France 3 se fera sur 4 régions à 20H10 et pendant une minute. Si ça marche, la coupure pub sera alors allongée.

Rappelons que le président du CSA, Olivier Schrameck, avait rappelé lundi dernier qu'il était contre le retour de la publicité sur France Télévisions. Un position moins tranchée pour la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, pour qui le sujet n'est "pas un tabou absolu".

Ce retour de la publicité sur France 3 Régions se fera dès ce mois d'octobre.

6 commentaires

J
Jean - Il y a 10 ans
Étant donné que toutes les déclinaisons régionales de France 3 sont disponibles sur satellite et peuvent donc être reçues sur l'ensemble du territoire, on pourrait arguer dans ce sens, et cette brèche serait donc nulle et non avenue. Il n'y pas un bon juriste pour faire passer cela?
f
ffa7478 - Il y a 10 ans
Il y a déjà plus de pub sur les déclinaisons régionales par rapport à France 3 Sat.
Quoi qu'il en soir sur France 3 Sat ce sera impossible légalement(selon moi).
c
contre - Il y a 10 ans
Je suis contre ce bourrage de crane,avec la PUB,il y a en assez sur la 1er ,et si la 3 remet la PUB j'ai fini de la regarder
Trop c'est Trop ils n'ont qu'a moins distribuer d'argent avec les jeux a la con .Jusqu'a ce jour tout aller bien
s
sat90 - Il y a 10 ans
comme si elle avait disparu !
hypocritement appelée "annonce" ou sponsorisation....
mais elle est supportable alors que la sauce des chaines privées est pimentée....
y va falloir s'y remettre...dur dur...
d
dubdino - Il y a 10 ans
C'est affligeant d'apprendre ça au même moment que l'augmentation de la redevance audiovisuelle : on nous prend vraiment pour des vaches à lait, et plus particulièrement l'actuel gouvernement !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.