Bouygues Telecom annonce une nouvelle version de sa box, lui ajoutant la compatibilité 4K/Ultra HD pour préparer son parc à la possibilité de recevoir des contenus de ce format.
L'évolution concerne les box "Miami" de Bouygues Telecom. Ces petites box de l'opérateur (15cm de côtés) développées en partenariat avec Marvell, et fonctionnant avec le système Android, seront modifiées pour accueillir un processeur plus rapide afin de pouvoir supporter le codage HECV H.265 et le traitement des contenus en Ultra HD à une cadence de 60 images par secondes.
Néanmoins, malgré cette annonce alléchante, Bouygues Telecom tient à rappeler que « l'adoption par le grand public de ce nouveau standard, conditionnée par la généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années ». On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse quand on voit, encore aujourd'hui, le peu de chaînes diffusées en Full HD.
-
7
-
7
-
8
-
5
16 commentaires
J'avais les HD et on me les a supprimée prétextant que mon débit est trop faibles, alors avoir Ultra HD faut compter 50 ans, déjà pour avoir la fibre optique, parce qu'en France on est toujours en dessous de 10 méga ou moins
LCI, c'est TF1, et TF1, c'est Bouygues !
La UHD necessite plus d' un Tera Octet de débit, et aucune infrastructure, en France, ne permet un tel débit !
Alors à la campagne, point de salut, et peu de gens ont des tv 4K.
Même si Bouygues lance des chaines en 4K, ce ne sera pas du vrai 4K, mais de la HD upscallée en 4K !
MAIS dans notre pays, où 10 chaines sur 25 sont diffusées en HD par la TNT, FRANSAT. Je ne comprends pas la démarche de Bouygues à ce sujet! Certes, nous ne sommes pas non plus à l'age de pierre en France, mais juste pour dire qu'il serait bon de parler de 4K lorsque TOUTES les chaines seront diffusées en HD native par la TNT, le satellite et non upscalées pour certaines par ADSL...La route est encore longue
Avec le codec HEVC le débit est sensiblement le même que pour la HD. Il faut arrêter de délirer sur le débit.
De plus l'évolution UHD de la Box Miami se fera dans un second temps. Le nouveau circuit de chez Marvel est compatible broche à broche avec l'actuel.
C'est pour l'instant une simple annonce.
Donc un nivellement par le bas pour tous!
Pas forcément. A partir de la même source et a qualité équivalente, le HEVC est entre 40 et 50 % plus efficace que le H.264 actuellement utilisé. Pas obligatoirement de baisse de qualité, mais une sérieuse baisse de débit, ça c'est sûr.
Je me suis sans doute mal exprimé. Nivellement par le bas car SD pour tous plutôt que l'UHD pour lequel il a été conçu.
En d'autres termes, on va s'empresser d'utiliser cette nouvelle norme non pas pour développer systématiquement l'UHD, mais plutôt pour rendre accessible la SD où cela n'était pas possible faute d'un débit suffisant avec le H.264, voire la HD dans certains cas.
Tout ceci afin d'augmenter fortement le nombre d'abonnés à ce type de box.
Je sais, je vois le mal où il n'y en a pas, puisque beaucoup auront ainsi la TV par ADSL (le pire c'est qu'ils vont être contents).
Pour moi ce sera une raison de plus pour les FAI de ne pas investir ailleurs que dans les grandes villes dans la fibre.
De toute façon cela n'a aucun intérêt économique de fibrer les zones blanches ou grises.
Comme souvent, la solution passe par le satellite (TV, internet). les prix ont bien baissé (internet) depuis l'arrivé de la bande Ka.
Pas mal de gens regardent encore la télé sur de petits écrans, alors MPEG-2, 4 ou H.265, au final il n'y aura pas de différence pour eux.
En plus, il n'existe aucune liaison à très haut débit par le satellite......
Comme je l'ai maintes fois dit, les salopards pour ne pas dire ces salauds d'opérateurs font tout auprès des associations de constructeurs pour tuer les supports physiques du successeur du Bluray qui permettraient aux GUEUX des petites villes ou villages d'avoir accès eux aussi aux progrès audio visuels comme par le passé.
C'est un fait: depuis l'arrivée d'internet, les gueux des provinces n'ont plus les mêmes droits que les grouillots des villes, par contre ils payent.
Aussi en toute logique en appliquant votre cours d'économie récessive, je vous rétorque:
Pas besoin de programmes en UHD sur ce genre de box puisque la plupart des gens vivant en ville n'ont que des petits écrans du fait qu'ils habitent en majorité des appartements exigus, tout en rajoutant que les plus faibles intellectuellement sont scotchés à leur tablette ou à leur smartphone en ne regardant que des niaiseries.
Il n'y a aucun cynisme de ma part dans mon commentaire.
Par contre depuis l'arrivé d'internet, les gens "découvrent" que d'habiter à la campagne n'a pas que des avantages. Ça a toujours été le cas !
Pour profiter de pleins de choses (commerces, cinémas...), il faut aller en ville.
On a pas crée des lignes de 10 km pour faire chier les "gueux" comme tu dis, mais pour brancher le téléphone à une époque où internet était encore le jouet des militaires de la DARPA.
Il n'y a aucun cynisme de ma part dans mon commentaire.
Par contre depuis l'arrivé d'internet, les gens "découvrent" que d'habiter à la campagne n'a pas que des avantages. Ça a toujours été le cas !
Pour profiter de pleins de choses (commerces, cinémas...), il faut aller en ville.
On a pas crée des lignes de 10 km pour faire chier les "gueux" comme tu dis, mais pour brancher le téléphone à une époque où internet était encore le jouet des militaires de la DARPA.
Si AUPARAVANT on a su créer des lignes lignes téléphoniques pour les villages (quelle était la rentabilité?), on devrait pouvoir le faire aussi pour mettre la fibre.
Ah oui, que suis je bête, la notion de profit au plus vite était moindre.......
En plus, les gueux des campagnes et les grouillots des villes moyennes n'ont pas attendu Internet pour s'apercevoir que vivre hors des grandes métropoles peut avoir des inconvénients. Le croire serait les prendre pour des imbéciles (les gueux et les grouillots sont bien évidemment ceux qui enrichissent la clique aux manettes).
C'est marrant comme vous tordez la réalité dès que ça ne vous convient pas !
C'est vous qui affirmez que le fossé se creuse depuis internet. Je cite : "C'est un fait: depuis l'arrivée d'internet, les gueux des provinces n'ont plus les mêmes droits que les grouillots des villes, pour contre ils payent."
Et oui, les lignes ont été posé par les PTT (l?État donc) et maintenant ce sont des boîtes privés qui ne sont pas là pour perdre de l'argent...
Promis, je vous laisse pester tranquillement en circuit fermé.