Thales Alenia Space
 

Nouveau contrat en Italie pour Thales Alenia Space

Carlos PIRES
2 septembre 2014 à 11h45

Le groupe Thales Alenia Space a signé un contrat avec l'Agence Spatiale Italienne (ASI) relatif à la tranche suivante du programme COSMO-SkyMed Seconde Génération. Ce contrat, d'un montant d'environ 66 million d'euros, marque le démarrage de la phase C3 du programme qui inclut notamment l'achèvement de la définition du système, ainsi que les développements technologiques de base à la fois pour la partie segment spatial (2 satellites à la pointe de la technologie et de la performance) et pour la partie infrastructures sol (segment sol, opérations et logistique).

Dans le but d'optimiser à la fois l'organisation des activités clés pour le développement du système et le management opérationnel du programme, une entité provisoire bi-partite a été créée entre Thales Alenia Space Italie, qui est le mandataire, et Telespazio en tant que partenaire.

La part du contrat de Thales Alenia Space s'élève à 43,6 million d'Euros, celle de Telespazio se chiffrant à 23 million d'Euros. Telespazio aura pour responsabilité le développement du segment sol et l'intégration de la logistique relative aux opérations.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.