Eutelsat
 

Accord d'interconnexion ViaSat / Eutelsat

Rédaction
2 juillet 2014 à 11h38

Les clients de ViaSat et d’Eutelsat peuvent se réjouir. Les deux groupes viennent en effet de signer un accord d’interconnexion permettant à leurs clients respectifs de bénéficier, en itinérance, des services fixes et mobiles opérés sur le réseau satellitaire de grande capacité de l’autre dans les domaines aussi diversifiés que la connectivité en vol, les opérations pétrolières et gazières ou la navigation maritime.

Ces services seront disponibles dans une zone géographique qui va de l’Amérique du Nord (où opère ViaSat) à l’Europe, déjà couverte par le « super-satellite » KA-SAT d’Eutelsat, sans oublier le bassin méditerranéen.

Cette opération est rendue possible parce que les deux opérateurs partagent le même écosystème construit autour de satellites multifaisceaux (ViaSat-1 et KA-SAT, respectivement) s’appuyant sur le système ViaSat, ainsi que des infrastructures au sol appartenant et exploitées par les deux groupes. Dès 2016, la couverture offerte devrait même être élargie à l’Amérique centrale, le golfe du Mexique et les Caraïbes, grâce à l’intégration dans cet accord du satellite ViaSat-2 dont le lancement est prévu pour 2016.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.