Première mondiale : TDF effectue actuellement les premières transmissions vidéo TNT au monde en 4K à l’occasion des internationaux de France de tennis de Roland Garros.
Pour mener à bien ces diffusions, le diffuseur français utilise la technologie de compression 4K Ultra HD du fournisseur de solutions de traitement et de diffusion de vidéo logicielle Envivio et la technologie de compression HEVC (H.265). Ces transmissions concernent les matches du court central qui seront diffusées au format DVB-T2 et visionnées sur tous les téléviseurs Panasonic compatibles 4K ou sur tout autres récepteurs compatibles avec cette norme.
La vidéo 4K ainsi diffusée est codée à 50 images par seconde grâce à la solution logicielle de compression vidéo Ultra HD Envivio Muse. Ce logiciel est conçu pour la compression 4K au format HEVC en direct et à la demande. La norme HEVC réduit de 30 à 50% la consommation de bande passante en comparaison avec la norme MPEG-4 AVC (H.264). Cette économie permet de diminuer le besoin en bande passante satellites ou terrestre pour des services Ultra HD sur grand écran, ou dans le cas de la distribution OTT de réduire considérablement les coûts de distribution et d'améliorer l'expérience visuelle.
-
25
-
12
-
4
-
5
-
9
-
4
-
51
-
20
-
5
-
12
-
10
-
30
12 commentaires
l?émetteur de Paris - tour Eiffel sur le canal 26 avec une puissance maximale de 1 kW. en normes DVB-T2 et HEVC et à titre expérimental, pour une durée de neuf mois
tu sais tous si tu habite a Paris
@+
Aucun signal sur ce canal, pour l'instant. As-tu le lien de cette info?
Je suppose que ces signaux sont "encapsulés" de manière spéciale, à l' instar des NEWTEC, ou ceux de la RAI pour ne pas être captable par des récepteurs 4K ordinaires( peut-être certaines extensions PC spéciales !)