Un maire( ou bourgmestre ) d'une ville, pro-câble, qui ne voulait pas que les gens se désabonnent du réseau, allez savoir !!!!!!!!!!!!
Victime d'un sabotage sur l'un de ses émetteurs TNT, la RTBF prévient que les réparations prendront au moins 6 mois.
En effet, l'un des principaux émetteurs TNT, FM et DAB de la RTBF situé à Wavre (Belgique) a été totalement détruit par les flammes lundi dernier. Un acte de sabotage qui a impacté la diffusion des chaînes La Une, La Deux, La Trois, and Euronews ainsi que les radios Prem1ère, Pure FM et VivaCité. Tous les foyers situés dans un rayon de 50 Km autours de Bruxelles ne peuvent plus recevoir la TNT via cet émetteur.
En attendant les réparations, un émetteur a pris le relais à Bruxelles mais d'une puissance moindre, interdisant à de nombreux foyers de recevoir la TNT, notamment dans la province de Brabant.
Le même jour, un second incendie a touché cette fois les installations de la VRT, mais les enquêteurs ne se prononcent pas sur un éventuel lien entre ces deux incendies.
19 commentaires
Un maire( ou bourgmestre ) d'une ville, pro-câble, qui ne voulait pas que les gens se désabonnent du réseau, allez savoir !!!!!!!!!!!!
Pardon, recommencerais plus.... Quoique
C'est triste pour les téléspectateurs belges
Privés de télé a cause de cretins.
nva peut etre
non surement pas
des cons
oui
honte au coupable!!!!
la tele est un element important dans la vie de plein de gens
les personnes seules,invalides,souvent agees n'ont que la tele comme distraction (je le vois tous les jours dans ma region )
le coupable est un cretino cretinus completus idiotus
@+
Et avec cet incident, il va encore avoir des nouveaux abonnements chez ces voleurs d'opérateurs qui en plus appartiennent à l'Etat.
Mais que font les Dupont dupond pour enquêter ?
Eh oui je suis un fan de Hergé, de sept à septante sept ans !
Revenons sérieux: Ne sait-on jamais, un complot organisé à la solde d'un cablo-distributeur ! Des gropuscules neo Rexistes, extrémistes nostalgiques de Léon Degrelle !
Si on veut + il faut banquer télésat, voo et autres monopoles du câble.
Je me demande dans la région combien de personnes utilise cette réception ?
Il ne doit y avoir grand monde...
Toujours dans les années 70, il y a eu, aussi, le sabotage de Roc Trédudon !
Si on fait des actes de sabotage de relais hertziens pour ousser les gens à s' abonner au câble, ou l' IPTV, mais dans quel monde vivons nous !
Surtout que, sur le site web de TELESAT Belge, il y a une phrase " par le passé, certaines communes ont tenté l'interdiction de paraboles, c'est totalement illégal" !!!!!!
Aujourd'hui avec ces gens là, on peut s'attendre à tout!!!
Quand je vois comment le député belge Laurent Louis a été traité, je me dis que cet incendie pourrait être un moyen de rendre les belges aveugles!
En Belgique pour contourner l'interdit d?interdire européen sur les paraboles, ils ont un règlement Régional de l'urbanisme depuis 2000 :
> interdit le placement d?antennes paraboliques en
façade à rue ;
> exige qu?elles soient placées de façon à nuire le moins
possible à l?esthétique de la construction.
N'en déplaise aux opérateurs du câble ou de l'adsl qui se sucrent sur le dos des cons...omateurs que nous sommes...
La règlementation Belge, précise les modalités d' installation de parabole, mais n' interdit pas de recevoir ce qui n' est pas sur câble !
Mettons les points sur les I !!!!!!!!!!!!!
Autre exemple: Rien n' interdit aux Liègois de recevoir la TNT de Ougrée avec une antenne intérieure, et d' être déconnecté du câble !
Vu la situation d' Ougrée, une antenne portable interne sans ampli doit marcher, l' émetteur est à 500 m de la ville !