Le lancement par une fusée Zenit-3SL du satellite Eutelsat 3B s'est déroulé parfaitement, annonce l'opérateur paneuropéen.
Ce nouveau lancement était confié à Sea Launch AG et opéré depuis la plate-forme maritime de lancement Odyssey arrêtée dans les eaux internationales de l'Océan Pacifique.
Le lancement a eu lieu lundi 26 mai à 21h10 GMT et le lanceur Zenit-3SL a libéré le satellite EUTELSAT 3B sur une orbite de transfert géosynchrone.
Construit par Airbus Defence and Space sur une plate-forme Eurostar E3000, EUTELSAT 3B a été conçu pour diversifier et accroître le portefeuille de ressources et la couverture d'Eutelsat à la position 3° Est. Premier satellite commercial à réunir des charges utiles en bandes Ku, C et Ka au sein d’une même plate-forme, EUTELSAT 3B exploitera jusqu'à 51 répéteurs.
EUTELSAT 3B remplacera le satellite EUTELSAT 3D qui sera redéployé aux côtés d'EUTELSAT 7A à 7° Est pour assurer l'expansion et la sécurisation de cette position orbitale, sur les marchés de données, de télécommunications et de vidéo en Europe, Turquie et Afrique.
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.