L'arrivée de nouvelles chaînes dans l'offre de la TNT portugaise est de nouveau à l’ordre du jour, après les déclarations du président du conseil d’administration de l'opérateur public RTP.
En effet, si d'un côté, Alberto da Ponte vient d'admettre la possibilité d'une augmentation du nombre des chaînes thématiques du groupe – à commencer par le segment pour enfants – ; de l'autre, il a confirmé qu'une réunion entre les trois opérateurs nationaux terrestres (RTP, SIC et TVI) à propos du futur de la TDT portugaise était prévue pour la semaine prochaine.
Ces informations surgissent au moment où le gendarme de la presse (ERC) vient de confirmer que les licences réservées depuis 2008 (et jamais utilisées depuis !) pour l'arrivée d’une 5e chaîne gratuite et d’une autre en HD sur le spectre de la TDT portugaise étaient toujours disponibles à cet effet. En clair : si ces deux chaînes venaient à ne pas voir le jour, il incomberait exclusivement au gouvernement portugais de décider une nouvelle attribution de ces fréquences...
-
1
-
2