Le Portugal a beau être l'un des pays européens les plus touchés par la crise économique, le segment de la télévision payante ne semble pas trop s'en ressentir. C'est en tout cas ce que démontrent les résultats de l'année 2013 des deux principaux opérateurs nationaux.
Zon (Groupe Zon Multimedia) comptait ainsi, au 31 décembre dernier, 1,51 millions de clients (dont 314 200 sur le segment satellite), alors que dans le même temps son concurrent direct Meo (Groupe Portugal Telecom) revendiquait 1,17 millions d'abonnés.
Ces chiffres n'en restent pas moins surprenants puisqu'ils signifient que plus de 76% des foyers portugais sont abonnés à un bouquet payant : aux plateformes Zon et Meo, il faut encore rajouter d'autres petits opérateurs qui présents localement. La faible proposition de chaînes proposées en clair – notamment sur la TNT – peut aider à expliquer ces chiffres.
-
1
-
2
3 commentaires
Ici en France la TNT fait de l'ombre a la TV par satelite et adsl
Aussi ANACOM (organisme de réglementation), n'a rien fait pour protéger les intérêts des citoyens portugais, mais des groupes privés.
En effet, la TNT portugais est une plaisanterie authentique bien conçu. Le Portugais maintient à jour, malheureusement, peu préoccupé par ce vol et pas seulement cela, mais aussi dans d'autres domaines ...