Espagne
 

TNT espagnole (TDT) : arrêt de 9 chaînes confirmé

Rédaction
13 novembre 2013 à 11h56  
12

9 chaînes disparaissent de la TNT espagnole 8 autres pourraient bientôt connaître le même sort.

Le ministre espagnol de l'industrie, José Manuel Soria, a confirmé la décision du gouvernement espagnol de faire cesser la diffusion de 9 chaînes TNT avant la fin de l'année.

En effet, le gouvernement espagnol exécute une décision de la Cour Suprême Espagnole qui avait déclaré illégale l'attibution, en 2010, de licences TNT sans appel d'offre public.

Toutes les chaînes concernées sont des chaînes diffusées sur l'ensemble du territoire espagnol. Le groupe Atresmedia, propriétaire d'Antena 3 et de La Sexta paie le prix fort avec trois de ses chaînes supprimées. Tele 5 de Mediaset, Net TV et Veo TV de Cuatro vont cesser leur diffusion, ainsi que d'autres chaînes des mêmes groupes. D'autres chaînes pourraient suivre puisque la Cour a fait appel pour que le total des chaînes à supprimer soit porté à 17.

Le gouvernement espagnol a cessé les négociations avec les diffuseurs pour accélérer le processus et respecter le calendrier mais également pour accélérer la libération des fréquences TNT et les réatribuer aux opérateurs de téléphonie et leurs réseaux 4G.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.