Qu'est ce que ca serait s'il n'y avait pas de crise !!
Les opérateurs de bouquets portugais de télévision semblent affronter sans trop de grandes difficultés la crise économique qui touche le marché portugais depuis plusieurs années.
Selon le dernier rapport du régulateur local des télécommunications (Anacom), le marché de la télévision à péage a augmenté de 14 000 clients au cours du dernier trimestre et de 63 000 sur les 12 derniers mois, totalisant aujourd'hui 3,14 millions d'abonnés.
Une croissance que l'on doit essentiellement, selon ce rapport, à une percée des marchés de l'ADSL et de la fibre en détriment du satellite et du câble.
Néanmoins, dans ce pays, le câble continue à être la première technologie choisie pour la distribution de services de TV payants (il représente 45,6% du total), suivie de l'ADSL (20,5%), du satellite (20,1%) et de la fibre (13,8%).
Sans surprise, les deux principaux opérateurs, Zon et Meo, se partagent le marché, avec respectivement 49% et 40,4% du total.
Un dernier fait intéressant : 59,7% des abonnés portugais à la TV payante sont des clients 3Play/4Play ou 5 Play, à savoir ont au moins 3 services.
-
2
2 commentaires
Qu'est ce que ca serait s'il n'y avait pas de crise !!
. j eetait au portugal c ete est je voye beaucoup de bmw audi
alors il y a pas la crise.
comment on peut dire que l operateur sen la crise .
il a toujours des clients alors pas de crise .
jose t es clients de des deux operateurs