Dans la nuit du 24 au 25 juillet, l'Assemblée Nationale a adopté un amendement qui permet le passage d'une chaîne de la TNT payante à la TNT gratuite.
Selon BFMTV, cet amenendement a été adopté suite à un lobbying intensif de TF1 pour faire passer sa chaîne LCI, actuellement diffusée sur la TNT payante dans l'offre gratuite de la TNT.
« Il n'y a pas de place en France pour trois chaînes d'information gratuites. Nulle part il n'y a plus de deux chaînes », a expliqué Alain Weill, le PDG de NextRadioTV, à qui appartient BFMTV.
Selon Alain Weill, cela « n'apportera pas de solution certaine à ses problèmes. Si LCI est en difficulté, c'est parce que LCI a fait un mauvais choix stratégique ». Bref, « on passera d'une chaîne en difficulté à trois chaînes en difficultés, on passera d'un malade à trois moribonds. Cela viendrait déstabiliser BFMTV et renforcer TF1. On va expliquer au CSA que c'est juste impossible ! ».
Le patron de BFMTV ajoute que ce choix est trop important pour être effectué via une simple décision du collège du CSA car au-delà de l'impact économique, cela aura aussi un impact sur la liberté d'expression.
-
26
-
100
-
15
-
13
-
24
-
14