Espagne
 

La TV payante espagnole perd 141 000 clients en 3 mois

Rédaction
26 juillet 2013 à 10h03  
6

La crise économique que connait actuellement l’Espagne – entre autres pays européens – a forcément un impact sur l’activité audiovisuelle.

A ce titre, la Commission espagnole du Marché des Télécommunications (CMT) vient de dévoiler les chiffres relatifs au 1er trimestre 2013 qui montrent une diminution de 7,5% du chiffre d’affaires généré par les services audiovisuels, lequel a atteint pour cette période les 888,7 millions d’euros.

Un résultat expliqué par le recul du marché publicitaire (-15,7%), mais également par la baisse du nombre d’abonnés à la télévision payante, un segment qui a enregistré une chute de plus de 141 000 clients au cours des trois premiers mois de l’année.

Exemple de cette crise : la chaîne sportive Gol TV et Canal+, qui ont perdu 30 000 et 28 500 abonnés, respectivement au cours de ce 1er trimestre de l’année.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.