Pas besoin d'être voyant pour le prédire.
La crise économique que connait actuellement l’Espagne – entre autres pays européens – a forcément un impact sur l’activité audiovisuelle.
A ce titre, la Commission espagnole du Marché des Télécommunications (CMT) vient de dévoiler les chiffres relatifs au 1er trimestre 2013 qui montrent une diminution de 7,5% du chiffre d’affaires généré par les services audiovisuels, lequel a atteint pour cette période les 888,7 millions d’euros.
Un résultat expliqué par le recul du marché publicitaire (-15,7%), mais également par la baisse du nombre d’abonnés à la télévision payante, un segment qui a enregistré une chute de plus de 141 000 clients au cours des trois premiers mois de l’année.
Exemple de cette crise : la chaîne sportive Gol TV et Canal+, qui ont perdu 30 000 et 28 500 abonnés, respectivement au cours de ce 1er trimestre de l’année.
-
1
-
1
-
2
6 commentaires
Pas besoin d'être voyant pour le prédire.
Sinon, c'est clair que c'est le modèle espagnol qui attend la France, un jour ou l'autre. les financiers ne vont pas laisser tranquille la France comme c'est le cas actuellement! Le modèle des financiers étant les pays asiatiques, faut pas attendre de la clémence de ceux ci.
Et meme quand la crise sera en france , portugal sera plus dans la planete