TNT
 

Prévisions optimistes pour la TNT

Rédaction
25 juillet 2013 à 12h33  
3

La Télévision Numérique Terrestre semble avoir de beaux jours devant elle. C’est en tout ce qui ressort du récent rapport « Digital Terrestrial TV Forecasts » du cabinet d’analyses Digital TV Research, qui indique que le nombre de foyers recevant des émissions de TNT dans un total de 97 pays va plus que doubler entre 2013 et 2018, atteignant les 553 millions.

Pour cette même période, ce rapport prévoit également un résultat similaire concernant les foyers exclusivement desservis par la TNT (ne possédant donc aucun abonnement à un service de télévision), lesquels se situeraient autour de 380 millions.

Et si un tiers des foyers à l’échelle mondiale recevra des émissions de TNT en 2018 (contre 15% à la fin de 2012), il apparait que l’Europe occidentale ne représentera que 19% du total, perdant du terrain au profit de la région Asie Pacifique qui comptera pour 43% du marché global.

Toujours d’après ce rapport, la France occupait fin 2012 la 6e position dans le classement des pays comptant le plus grand nombre de foyers desservis par la TNT, avec 16,5 millions au total.

3 commentaires

N
Newcotcot - Il y a 12 ans
Evidemment, les fréquences attribuées à l'origine à la diffusion TNT par voie terrestre ne doivent pas être bradées ! Ce mode de réception populaire permettra toujours aux foyers modestes de payer 0 € d'abonnement à un quelconque opérateur pour recevoir ses chaines gratuites en HD avec une simple installation d'antenne aux normes, ce qui signifie les mots gratuité pour tous et sur tous les téléviseurs connectés, et surtout liberté ! Ce principe doit être préservé, et la TNT doit pouvoir évoluer, tout comme la RNT par ailleurs.
a
alexyzig - Il y a 12 ans
Salut Newcotcot

je n'aurais pas dit mieux. Mais apparemment nous super gouvernement avec Flamby n'est pas de cette avis et veux tirer un max de fric pour la bande des 700mHz
t
tartiflette - Il y a 12 ans
TV par satellite ne signifie pas forcément tv payante !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.