UER
 

L'U.E.R. réclame la restauration du service public grec

Rédaction
17 juin 2013 à 10h19  
2

Le président de l'Union Européenne de Radiodiffusion (U.E.R.) a demandé le rétablissement de l'opérateur public ERT au nom de la démocratie et du pluralisme.

Jean-Paul Philippot s'exprimait au cours d'une conférence de presse organisée à Athènes pendant laquelle il a condamné la fermeture de l'ERT, survenue mardi dernier suite à une décision du gouvernement grec.

Appuyé par la directrice générale de l’U.E.R., Ingrid Delenre, Jean-Paul Philippot a justifié ce déplacement en Grèce : apporter un soutien, non au nom de l’U.E.R., mais au nom des 100 000 travailleurs des 75 opérateurs de service public de toute l’Europe.

Les deux responsables ont également annoncé qu’ils allaient s’entretenir avec le ministre grec des finances afin de lui remettre une lettre signée par 51 directeurs des opérateurs membres de cet organisme dans laquelle étaient abordés trois points : que le gouvernement revienne sur sa décision ; que les signaux TV, radio et internet de l’ERT soient rétablis ; que soit acceptée la proposition de l’U.E.R. d’aider à construire la nouvelle structure grecque de service public, qui devra s’appeler Nerit.

2 commentaires

A
Apocalypse - Il y a 12 ans
L'UER ne souhaite visiblement pas que la Grèce crée un précédent en Europe, on ne sait jamais...
Même si je trouve la décision du gouvernement violente, il vaut mieux ça que de fermer des hôpitaux et les services indispensables.
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Dire que l' ERT avait, au milieu des années 1970, adopté le SECAM, mais B/G !!!!!!!!!!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.