TNT
 

Prolongation du dispositif d'aide pour la prise en charge de l'équipement des foyers non couverts en TNT

Rédaction
24 mai 2013 à 06h56  
12

Pour les foyers français dont la réception de la TNT est impossible depuis le passage au tout numérique, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) accorde une aide d'un maximum de 250 € pour s'équiper d'un moyen de réception alternatif (TNT par satellite, TV par ADSL ou fibre optique...).

Compte tenu de la fin prévue par décret le 15 mai 2013 du dispositif d'aide mis en place lors de l'extinction de la télévision analogique, Bernard CAZENEUVE, ministre délégué en charge du Budget et Fleur PELLERIN, ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique ont chargé l'Agence nationale des fréquences (ANFR) de continuer à assurer cet accompagnement. Un nouveau décret sera pris dans les prochaines semaines.

Les Ministres ont également demandé à ce que l'ANFR étudie, en lien avec le CSA, les modifications techniques à apporter afin d'améliorer durablement la situation dans les territoires les plus concernés, à commencer par la presqu'île du Cotentin, en instruisant notamment la possibilité d'installer des émetteurs supplémentaires permettant aux habitants de disposer d'une réception satisfaisante de la TNT.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'aide en cliquant sur ce lien : "Fonds d'Accompagnement du Numérique". Cette demande d'aide devra être visée après le changement de canal par un antenniste qui garantira le bon fonctionnement de votre installation de réception.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.