TNT
 

Prolongation du dispositif d'aide pour la prise en charge de l'équipement des foyers non couverts en TNT

Rédaction
24 mai 2013 à 06h56  
12

Pour les foyers français dont la réception de la TNT est impossible depuis le passage au tout numérique, l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) accorde une aide d'un maximum de 250 € pour s'équiper d'un moyen de réception alternatif (TNT par satellite, TV par ADSL ou fibre optique...).

Compte tenu de la fin prévue par décret le 15 mai 2013 du dispositif d'aide mis en place lors de l'extinction de la télévision analogique, Bernard CAZENEUVE, ministre délégué en charge du Budget et Fleur PELLERIN, ministre déléguée en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Economie numérique ont chargé l'Agence nationale des fréquences (ANFR) de continuer à assurer cet accompagnement. Un nouveau décret sera pris dans les prochaines semaines.

Les Ministres ont également demandé à ce que l'ANFR étudie, en lien avec le CSA, les modifications techniques à apporter afin d'améliorer durablement la situation dans les territoires les plus concernés, à commencer par la presqu'île du Cotentin, en instruisant notamment la possibilité d'installer des émetteurs supplémentaires permettant aux habitants de disposer d'une réception satisfaisante de la TNT.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande d'aide en cliquant sur ce lien : "Fonds d'Accompagnement du Numérique". Cette demande d'aide devra être visée après le changement de canal par un antenniste qui garantira le bon fonctionnement de votre installation de réception.

12 commentaires

r
romanroller - Il y a 12 ans
Une vaste arnaque ! A deux reprises j'ai déposé un dossier pour être remboursé des frais d'installation satellite. A chaque fois il y a eu rejet en prétextant que la zone n'était pas dans les régions non couvertes par la TNT. Que tous ces fonctionnaires de pacotille viennent capter la télé hertzienne dans les gorges du Tarn.! Il ne faut pas prendre les citoyens pour des imbéciles!
R
Rufus - Il y a 12 ans
@Romanroller: tu avais demandé à un antenniste de te faire une attestation ?
r
romanroller - Il y a 12 ans
Oui il y avait la facture jointe et le dossier complet mais comme le village ne figure pas sur leur liste ils ne cherchent même pas à comprendre !
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Maintien de la prime de 250 Euros pour le sat+ diminution des ressources hertziennes terrestres pour la tv = Davantage de récepteurs sat( box, ou integrés dans tv, ou extensions PC), et la TNT Française n'évoluera pas, bien au contraire, ce sera le Titanic.
Pour inciter, également à augmenter(là où c'est éligible), les abonnements ADSL/IPTV

Je résonne presque de manière arithmétique !
t
tartiflette - Il y a 12 ans
Et que dire des habitants de Divonne les Bains, ainsi que tout le pays de Gex qui est déclaré en zone d'ombre: Les Genevois, et les Vaudois en pleurent de rire !
C
COTENTIN - Il y a 12 ans
Cette mesure du gouvernement pour la prolongation des mesures d'aide a été prolongée suite à la protestation des habitants et des élus de la Manche . Des dizaines de milliers de foyers de ce département ne reçoivent plus correctement certaines chaînes depuis un an suite aux travaux sur les antennes de l'émetteur de Cherbourg pour ne pas gêner les anglais .
C
COTENTIN - Il y a 11 ans
Il ne faut pas regarder la TNT dans le COTENTIN quand il fait beau :
http://www.francebleu.fr/infos/il-fait-trop-beau-pour-regarder-la-tele-dans-la-hague-738476
t
tartiflette - Il y a 11 ans
Même dans les Alpes !

Mieux vaut faire des randos quand il fait trop beau, quant on est valide !

Prendre les petits trains Alpins, aux alentours de Chamonix, le "Glacier Express" !!!!!!!!!!!!!!!
C
COTENTIN - Il y a 11 ans
3 émetteurs supplémentaires vont démarrer avant la fin de l'année dans La Manche ( Granville 2 , Montgardon et La Vendelée ) . Ils auront chacun une P.A.R de 100 watts et diffuseront les 6 multiplex . Cela devrait résoudre une grosse partie des problèmes de réception dans l'ouest du Cotentin . Les élus du Val de Saire et Quettehou demandent aussi à avoir leur émetteur car ils ne reçoivent pas correctement la TNT .
t
tartiflette - Il y a 11 ans
A ce prix là, un tv avec tuner satellite intégré, revient moins cher, surtout que le GR1 France tv, validé par FRANSAT, est en clair, et ne nécessite aucune carte( excepté certains matchs de la coupe du monde), heureusement que la situation est comme ça, et elle fonctionne très bien( bon service rendu aux gens qui paient la redevance)
Oui, le GR1 sur Eut 5W/AB3 est financé par la redevance, et ça marche 1000 fois mieux que tous ces réémetteurs communaux, victimes des intempéries( orages, coup de chaleur, etc....................)
Contrairement aux idées reçues, le GR1 via satellite, ne nécessite pas, obligatoirement un tuner sat labellisé FRANSAT.

Bon, je ne sais pas si Normandie tv existe toujours, uniquement en hertzien terrestre, puisqu' elle a quitté AB 3
C
COTENTIN - Il y a 11 ans
NORMANDIE TV existe toujours sur le réseau hertzien TNT sur La Basse Normandie . Diffusion trop chère sur FRANSAT pour les petites chaînes . Les 3 réémetteurs qui vont démarrer dans La Manche sont financés à 80% par l'ANFR . Plusieurs milliers de foyers vont enfin recevoir la TNT correctement sur plusieurs téléviseurs ce qui n'est pas le cas avec une réception satellite . En moyenne 3 télés par foyer .
C
COTENTIN - Il y a 11 ans
Il fait trop beau pour regarder la TNT dans LA HAGUE depuis le début de l'été . Reportage diffusé sur FRANCE BLEU . Les habitants de LA HAGUE , CHERBOURG et QUETTEHOU se plaignent de mal recevoir la TNT . L'ANFR doit refaire des mesures .
http://www.francebleu.fr/infos/il-fait-trop-beau-pour-regarder-la-tele-dans-la-hague-738476?comment_type=plus
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.