Hispasat
 

Hispasat 1E aide à la distribution de films dans les cinémas espagnols

Rédaction
14 mars 2013 à 10h48

Le satellite au service des salles de cinéma espagnoles !
Plusieurs entreprises du secteur des télécommunications et du cinéma, dont Deluxe Spain, Ericsson et MoMe, se sont associées afin de lancer un projet innovateur et de moderniser la distribution de contenus dans les salles obscures, laquelle se fera exclusivement via satellite, éliminant alors tout support physique.

Cette distribution se fera vers tous les cinémas en même temps à travers le satellite Hispasat 1E en seulement trois heures – avec des vitesses de transmission supérieures à 115 Mbps –, augmentant ainsi la sécurité et l'efficacité de ce processus.

On estime que ce système pourrait permettre la distribution de 20 000 copies de films et de 30 000 trailers à près de 2 000 salles de cinéma sur tout le territoire espagnol.

Le schéma est assez simple : le signal sera envoyé par Deluxe et reçu par les paraboles des différents cinémas partenaires via le satellite Hispasat 1E. Afin de prévenir toute action de piratage, il est prévu également l'utilisation d'un mot de passe qui permette de décrypter les films à l'arrivée.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.