TNT : le ras le bol des habitants de Bogny et des vallées de la Meuse et de la Semoy
Rédaction
Pour de nombreux habitants de Bogny et des vallées de Meuse et Semoy, la réception de la TNT est très mauvaise voire inexistante rapporte L'Union. Depuis quelques jours, la situation s'est encore dégradée et l'exaspération des quelques 200 foyers (uniquement pour la commune de Bogny-sur-Meuse) concernés est à son comble.
Selon Erik Pilardeau, maire de Bogny-sur-Meuse, il pourrait s'agir d'un problème de puissance de l'émetteur car « la réception est parfois perturbée ou même interrompue par un simple changement météo ».
L'élu, qui est également président du syndicat intercommunal pour l'édification d'un relais de télévision de Bogny-sur-Meuse-Deville-Monthermé, assure qu'il a « bien entendu alerté depuis longtemps les différents opérateurs, TDF, ITAS, Towercast et Anets. Ce sont eux qui expliquent les raisons techniques qui peuvent engendrer ces problèmes : une puissance d'émission accordée trop faible ou encore la proximité des relais belges pouvant brouiller les réceptions ».
Sans solution et alors que le mécontentement et l'incompréhension des habitants concernés s'accroît, Erik Pilardeau a alerté le CSA et l'Agence nationale des Fréquences de la situation pour qu'une solution rapide et pérenne soit trouvée le plus rapidement possible. A ce jour, sa demande est restée lettre morte.