TNT
 

TNT : le ras le bol des habitants de Bogny et des vallées de la Meuse et de la Semoy

Rédaction
30 novembre 2012 à 14h32  
2
Pour de nombreux habitants de Bogny et des vallées de Meuse et Semoy, la réception de la TNT est très mauvaise voire inexistante rapporte L'Union. Depuis quelques jours, la situation s'est encore dégradée et l'exaspération des quelques 200 foyers (uniquement pour la commune de Bogny-sur-Meuse) concernés est à son comble.

Selon Erik Pilardeau, maire de Bogny-sur-Meuse, il pourrait s'agir d'un problème de puissance de l'émetteur car « la réception est parfois perturbée ou même interrompue par un simple changement météo ».

L'élu, qui est également président du syndicat intercommunal pour l'édification d'un relais de télévision de Bogny-sur-Meuse-Deville-Monthermé, assure qu'il a « bien entendu alerté depuis longtemps les différents opérateurs, TDF, ITAS, Towercast et Anets. Ce sont eux qui expliquent les raisons techniques qui peuvent engendrer ces problèmes : une puissance d'émission accordée trop faible ou encore la proximité des relais belges pouvant brouiller les réceptions ».

Sans solution et alors que le mécontentement et l'incompréhension des habitants concernés s'accroît, Erik Pilardeau a alerté le CSA et l'Agence nationale des Fréquences de la situation pour qu'une solution rapide et pérenne soit trouvée le plus rapidement possible. A ce jour, sa demande est restée lettre morte.

2 commentaires

D
Desavoie - Il y a 12 ans
La solution est le satellite, voilà ce que j'ai trouvé de mieux
du coup j'ai démonté mon "rateau" et l'ai mis à la décheterie
t
trucquigratte - Il y a 12 ans
Voilà un exemple de ce que j'ai décrit ici plusieurs fois, les émetteurs perturbateurs, qui font partie du club des affreux perturbateurs de la TNT, (comme la future 4G et le SFN mal réglé) c'est une vraie plaie, car il n'y à effectivement pas de solutions, (à part la parabole!), ou changer les canaux de l'émetteur local (ce qui coûte le moins cher) quand c'est possible, et quand l'administration l'accepte!
Voilà un exemple de plus, ou le brave téléspectateur est la victime du progrès, le progrès en question, c'est pas toujours "mieux qu'avant" la preuve, il faut donc est parfaitement conscient que toute cette belle technologie numérique à ces limites, contrairement à ce qui transpire des messages envoyés par le marketing, ou tout semble parfaitement maitrisé, maitrisé par qui?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.