Eutelsat
 

Eutelsat diffuse la chaîne Eurochannel via EUTELSAT 16A

Rédaction
5 novembre 2012 à 16h50  
3
Eurochannel, une chaîne internationale consacrée au cinéma et à la fiction européenne, lancée dans sa nouvelle version depuis le 1er novembre, utilise les capacités du satellite EUTELSAT 16A pour sa diffusion annonce Eutelsat Communications dans un communiqué publié aujourd'hui.

Le contrat de diffusion signé entre les deux entreprises va permettre à Eurochannel de diffuser plusieurs déclinaisons linguistiques. La première version diffusée par satellite est la version serbe, point de départ du projet.

Eurochannel est diffusée dans 30 pays à travers le monde, et notamment en France (Free, SFR et Virgin Mobile) et au Portugal (MEO). Ce contrat avec Eutelsat va permettre à la chaîne de continuer son développement en Europe.

Pour Apostolos Triantafyllou, Directeur régional des ventes d'Eutelsat pour l'Europe centrale et du Sud-Est : « Ce nouveau contrat illustre l'attractivité d'EUTELSAT 16A, pour l'Europe Centrale et au-delà. Plus de 370 chaînes, dont 28 en HD, sont déjà diffusées sur le continent européen via cette position orbitale de référence pour la région. Nous nous tenons prêts à accompagner Eurochannel dans sa volonté d'évoluer à l'international, en mettant à sa disposition à la fois nos satellites de télédiffusion de forte puissance et notre gamme de services au sol de premier ordre, via nos téléports. »

3 commentaires

T
Taty Danielle - Il y a 12 ans
Eurochannel c'est bien. Mais pour les francophones, la diffusion Serbe ne sert à rien.

Eutelsat 16A c'est bien. Mais pour les francophones, c'est une position qui ne sert à rien.

Bref, Eurochannel France en clair sur Hot-bird ou Astra, çà serait pas du luxe.

Merci Eurochannel d'exister mais vous faites partis des chaînes payantes : c'est dommage en temps de crise économique.
O
Ontegrouick - Il y a 12 ans
@Taty Danielle :
Comme le dirait la Mère Denis : "Ca c'est vrai, ça !"

Cordialement.
J
Jean - Il y a 12 ans
@Taty Danielle: Eurochannel c'est bien, mais pour les personnes qui parlent serbe, croate, bosniaque ou monténégrin, la version française ne sert à rien.
Eutelsat 16A est une position très pratique pour les Balkans.
Alors bien sûr qu'une version française serait bien pour les francophones, mais pourquoi faudrait-il que les Français soient toujours servis en premier? Patience, patience...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.