beIN SPORT sera diffusé par les satellite HOT BIRD et Eutelsat 5 West
Rédaction
Al-Jazeera Networks a sélectionné deux satellites d'Eutelsat pour assurer la diffusion de ses nouvelles chaînes sportives sur le marché français. Le lancement de beIN SPORT 1 sur Eutelsat est attendu pour le 1er juin, suivi de celui de beIN SPORT 2 cet été.
Eutelsat annonce la sélection, par beIN SPORT, de ses satellites HOT BIRD, à 13° Est, et EUTELSAT 5 West (ex-AB3), à 5° Ouest, pour assurer la diffusion en France des chaînes beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2. L'annonce en a été faite hier concomitamment à la conférence de presse de lancement des chaînes de sport du groupe qatari en présence de Nasser El-Khelaifi et Charles Biétry, respectivement lprésident et vice-président.
Le lancement de beIN SPORT 1 est attendu pour le 1er juin, permettant à la chaîne d'assurer la retransmission des rencontres de football de l'UEFA EURO 2012 qui s'ouvrira le 8 juin. Sa chaîne jumelle, beIN SPORT 2, devrait quant à elle, démarrer sa diffusion dans le courant de l'été.
Cet accord avec Eutelsat fait suite à l'acquisition par beIN Sport des droits de retransmission pour la France de la Ligue de Football Professionnel (LFP), de la Ligue des Champions de l'UEFA et de nombreux autres sports de fortes audiences. En sélectionnant deux positions orbitales de télédiffusion largement implantées sur le marché français, beIN SPORT 1 et 2 bénéficieront d'un accès privilégié à une importante base de foyers, leur permettant de tirer le meilleur parti d'une programmation riche en exclusivité et événements sportifs de premier plan.
Pour Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat : « En accueillant les premières chaînes françaises de beIN SPORT, nos deux positions historiques de télédiffusion par satellite en France consolident aujourd'hui leur place au sein du paysage audiovisuel français. » Il ajoute « Ces lancements témoignent également de la dynamique du marché de la télévision par satellite avec l'arrivée de nouveaux entrants et de nouvelles initiatives offrant des programmations de qualité en termes de contenus comme de résolution d'image. »