Les J.O. de Londres en 4K
Rédaction
En matière de télévisions, les Jeux Olympiques sont désormais l'événement idéal pour tester de nouvelles technologiques.
On sait qu'à Londres, la BBC et Sky vont filmer certaines compétitions en 3D, mais utiliser cette technologie n'est pas très étonnante ni innovante.
Il y a mieux : La BBC et la NHK (japon) vont filmer une partie des jeux olympiques de Londres en 4K, aussi appelé Ultra high-definition TV ou Super Hi-Vision.
Les images auront une résolution de 3 480 x 2 160 soit 8.3 millions pixels à comparer avec les 2 millions de pixels apportés seulement par la HD.
Des écrans 4K de 15 mètres seront placés dans certains lieux importants de Londres, mais aussi au Japon et à Washington, D.C (USA).
LG, Panasonic, Samsung, Toshiba, Sharp, Sony ont des prototypes d'écrans dans cette définition qui devraient être présentés cette année. Sony a aussi un projecteur 4K qui permet de projeter une image en très haute définition dans des cinémas.
La question à se poser est maintenant : qu'aura-t-on après le 4K ? Facile : le 8K ! avec une résolution de 7 680 x 4 320 soit 33 millions pixels. Sharp va présenter un écran 8K au prochain CES avec un écran de 85″.