L'Ouest de la France va changer ses fréquences TNT en juin et juillet
Rédaction
Comme prévu, un certain nombre de régions vont, encore, changer les fréquences des chaînes de la TNT. Mi-2012, les régions relativement proches de la Grande Bretagne seront concernées, car celle-ci achève sa transition au tout numérique avec la couverture du Sud du pays.
Le Conseiller du CSA Alain Mear annonce dans un entretien accordé à Ouest France que " toute la façade nord-ouest, de Calais à Dinan, sera concernée. Le Nord-Cotentin étant plus proche de l'Angleterre, c'est là que les réglages doivent être particulièrement affinés. Concrètement, une zone de Cherbourg au centre-Manche va changer de fréquences dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin. Ensuite, dans la nuit du 2 au 3 juillet, ce sera Dinan et sa zone côtière pour les Côtes-d'Armor, la totalité de l'Ille-et-Vilaine et de la Basse-Normandie ainsi que les autres régions du littoral en remontant jusqu'au Pas-de-Calais"
Pour les particuliers une simple recherche et mémorisation des nouveaux canaux suffira (en principe) à retrouver les chaînes, en revanche dans le cas d'une installation collective l'intervention d'un antenniste sera obligatoire pour modifier le réglage de ces nouveaux canaux (hôtels, immeubles, ....).
Pour toute information : 0 970 818 818