TNT
 

Le CSA publie la listes des canaux des six nouvelles chaînes HD de la TNT

Rédaction
31 janvier 2012 à 16h00  
4
Le CSA a publié sur son site la planification des 1.626 sites de diffusion de la TNT pour l'ensemble des huit multiplexes de la TNT, du R1 au R6 existants et les R7 et R8 qui seront utilisés pour les six nouvelles chaînes de la TNT dont les autorisation seront délivrées en mars-avril prochain.

Le tableau contenant le plan des fréquences pour ces 8 multiplex (appelé "plan cible") a fait l'objet d'une mise à jour le 19 janvier 2012. Il est disponible à cette adresse.

Les opérateurs de diffusion peuvent dès à présent préparer, sur l'ensemble des 1.626 sites, les propositions qu'ils souhaiteront soumettre aux opérateurs de multiplex pour le déploiement des multiplex R7 et R8.

Un certain nombre de fréquences vont, encore, changer. Professionnels et particuliers doivent s'y préparer, sachant que les premiers émetteurs qui diffuseront ces six nouvelles chaînes (notamment Paris, Marseille, Bordeaux...) n'entreront en service qu'à l'automne 2012 et les derniers, au plus tard en 2014. Pour plus d'infos : www.qualiprotv.com


!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.