M6 veut pouvoir diffuser des films tous les jours
Rédaction
L'hebdomadaire le Point a interviewé Nicolas de Tavernost, Président de M6. Nous avons retenu une question qui touche tous les téléspectateurs.
La mission Tessier sur la télévision connectée préconise de remettre en cause les jours interdits du cinéma à la télévision.
Êtes-vous favorable à cette proposition ?
C'est la première fois que je lis un rapport courageux qui énonce des choses de bon sens. Les "jours interdits" sont devenus absurdes. Notre position est simple : nous sommes pour une abolition totale des jours interdits. Nous voulons pouvoir diffuser des films le jour où on le souhaite et sans contrainte d'horaire. Il ne s'agit pas de diffuser uniquement des films américains. Nous sommes d'accord pour qu'un film sur deux soit français. Laissons-nous faire notre métier. La situation actuelle est surréaliste. Par exemple, nous n'avons pas le droit de diffuser plus de deux films en moyenne par semaine. Ce qui fait donc 104 films par an. Mais pas les mercredis, les vendredis et les samedis. Il faut le dire, parce que les gens ne le savent pas. C'est absurde.