Une chaîne sportive parmi les six nouveaux canaux de la TNT ?
Rédaction
Sans préjuger le choix du CSA, il parait presque certain que ce dernier attribuera un des six nouveaux canaux de la TNT à une chaîne à dominante sportive. Le choix ne sera pas évident pour le Conseil...
L'Équipe TV ? Une chaîne qui existe déjà dans l'univers cabsat et qui a fait ses preuves, ou RMC Sport ? Le projet d'Alain Weill qui conforterait la position d'un des deux seuls opérateurs indépendants sur la TNT (l'autre étant NRJ).
C'est peut-être le Comité national olympique qui aura le rôle de l'arbitre dans ce combat. Selon le Nouvel observateur, France Télévisions, Nextradio RMC et l'Équipe TV ont été auditionnés pour la création d'une chaîne sportive.
L'objectif du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est de créer une chaîne consacrée "à tous les sports et sans droits", expliquait Denis Masseglia, son président, en avril dernier à l'AFP. Une initiative forcément intéressante pour les prétendants. "Tous souhaitent faire une chaîne avec des magazines, des événements en direct, des débats. C'est plus facile à faire avec nous. Tous les sports ont besoin de médiatisation. Certains pour le haut niveau, d'autres pour des niveaux inférieurs, comme le foot amateur"
Le projet qui sera sélectionné aura de bonnes chances pour obtenir cette fameuse nouvelle chaîne. Une question : que ce passera-t-il si c'est France Télévision qui est choisi ? Le service public a-t-il l'intention de créer une chaîne sportive pour la TNT ? On sait que, dans ce cas, le gouvernement préemptera une fréquence. Reste toujours la même question concernant l'éventuelle création par France Télévisions d'une nouvelle chaîne sur la TNT : est-ce le moment de créer des dépenses supplémentaires ?
Rédaction : Valdavid