TNT
 

Grève du paiement de la redevance TV.... tant que la TNT ne marchera pas !

Rédaction
27 octobre 2011 à 11h32  
9

Le maire UMP de Saint-Gervais (Haute-Savoie), Jean-Marc Peillex, a annoncé mercredi qu'il avait lancé un appel à une grève de la redevance audiovisuelle tant que la TNT ne marchera pas dans les communes de montagne.

Intitulé "Grève du paiement de la redevance TV tant que la TNT ne marchera pas", le groupe a été créé le 18 octobre par M. Peillex et rassemble 1.010 utilisateurs de Facebook. "Il y a des gens qui n'ont plus de télé depuis un mois", date du passage à la TNT à Saint-Gervais, a expliqué M. Peillex, en dénonçant "les penseurs parisiens" qui "ont oublié la province".

9 commentaires

P
Philtranfaye - Il y a 13 ans
Cela veut dire quoi:

"la TNT ne marche pas" ? (...tant que la TNT ne marchera pas...)

Installations pas à jour ?
Émissions non conformes ?
Services perturbés ?
Absence de couverture ?
Planification aberrante ?
Ressenti ?
Quelque chose à voir avec la technique ?

C'est vraiment très vague, à par le fait sûrement réel que "des gens seraient sans TV"

Cordialement
t
tartiflette - Il y a 13 ans
Hormis les personnes agées,et les PMR,qui sont exonérées de redevance,les autres peuvent jeter leur ecran plat made in china,à la poubelle ! Et se passer de tv.
Ou alors ceux qui ont un vieil appareil à tube qui ne fonctionne plus,et qui sert,uniquement à poser des bibelots !!!!!!!!!
D
DVBTHD - Il y a 13 ans
Comme toujours dans notre beau pays, les politiques simplifies à l'extrême en pensant qu'ils seront mieux compris, il faut faire du buz avec des commentaires à l'emporte pièce, les bonnes questions sont celles posées par Philtranfaye, pour aider à trouver la solution.

Il est sidérant de constater que nous utilisons des technologies de plus en plus complexes (exemple la future modulation DVBT2 qui est une usine à gaz) et que nous sommes intransigeant si il y à le moindre problème, sans jamais tenir compte de la complexité de la technique utilisée.

Dormez tranquille braves gens, on s'occupe de tout, seulement on oublie de dire que pour s'occuper de "tout", il faut de la compétence à chaque étage du système technologique utilisé, que les ratés sont possible, la preuve.
M
Muka - Il y a 13 ans
En meme tps pour les zones d'ombres il y a le satellite donc ces gens n'ont qu'a poser une parabole !! Ce n'est pas tres chere aujourd'hui...

Ils ne sont pas vraiment sans télé !!
d
drims, - Il y a 13 ans
ces pour çà q il y a le satellite ces pour les zones d hombre et les zones montagneuses....................ça ne coute q une centaine d euro.
C
COTENTIN - Il y a 13 ans
Ambiance explosive , un mois aprés le passage à la TNT .
Voir l'article sur LE DAUPHINE :
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/10/19/ambiance-explosive-un-mois-apres-le-passage-a-la-tnt
t
tartiflette - Il y a 13 ans
@Muka,tu n'as pas tort!Nos voisins Européens ont choisi cette solution pour bien couvrir le massif Alpin.Mais,eux,proposent des CAM PCMCIA,en alternative aux boxs,contrairement à la France!Même nos voisins Transalpins jouent le jeu sans"gueuler".Les Tivu SAT Italiens sont disponibles en CAM(helas CI+ uniquement!).
f
fred67 - Il y a 13 ans
Lorsque je regarde de l'autre coté de la frontière alsacienne, nous sommes vraiment mal lotis(comme toujours dans le domaine des nouvelles technologies). En Allemagne, toutes les chaines publiques sont en accès libre sur Satellite, et même en digital depuis belle lurette. Ici chez nous (dans l'extrème Nord-Est de l'Alsace) la TNT c'est une vrai usine à gaz. L´émetteur dont nous dépendions, Wissembourg à été bridé à cause d'interférences de l'émetteur de Strasbourg. Cet émetteur de Strasbourg est bien loin pour nous.
Ainsi les conditions de réception dépendent de la météo.
TNTSAT, TRANSAT ne sont pas une solution de remplacement parce que les appareils ne sont pas très fiables vu qu'ils se plantent souvent.
De plus par poste de réception il vous faut un appareil.
Seule solution pour nous: regarder la télé allemande avec des appareils tout à fait normaux et qui fonctionnent aussi sans problèmes.
Alors si les responsables publics disent comme ils le font toujours, que tout marche comme dans le meilleur des mondes, je me dit qu'une fois de plus ils ne s'interessent pas à la réalité sur le terrain mais font tout juste du marketing.
t
tartiflette - Il y a 13 ans
@fred67,il ne faut pas oublier que,outre-Rhin,le marché des tuners satellite integré est un succès !Depuis les premiers balbutiements d'ASTRA et KOPERNIKUS,en analogique,jusqu'à nos jours,avec le DVB-S2 integré.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.