Internet
 

De plus en plus d'adeptes pour les web radios : 14, 2 millions en juin 2011

Rédaction
18 octobre 2011 à 10h54  
6

Dans le cadre des Rencontres Radio 2.0 du 19 octobre à Paris, Offremedia.com vient de dévoiler les chiffres relatifs à l'audience des sites de radio, calculés par Mediamétrie.

En tout, 14,2M d'internautes auraient consulté au moins une radio 2.0 en juin dernier. · La radio 2.0 attire plus d'internautes entre 13h et 16h, alors que la radio traditionnelle enregistre son pic d'audience à 8h. · Ces sites attirent notamment les 25-49 ans, majoritairement des CSP+, à parité homme-femme. · Les Franciliens représentent 37% de l'audience. · Plus largement, en un an, le nombre de sessions live des radios en ligne aurait augmenté de 27,3%. La durée totale des sessions aurait quant à elle augmenté d'environ 50%.

6 commentaires

L
La Voix - Il y a 13 ans
la radio sur le web, ça au moins c'est numérique !
et pour monter sa radio, pas besoin du CSA.
Pour diffuser de la musique, il faut passer un contrat
avec la SACEM et bien sûr, acquitter les droits !

c'est tout pour le moment
g
gpeur - Il y a 13 ans
J'ai un Streamium Philips qui me permet tout bêtement de recevoir la radio. Il faut en effet savoir que dans les zones rurales éloignées des pôles urbains ou se situent les "micro-émeteurs" de quelques dizaines de watt, les auditeurs (si on peux les considérer comme des auditeurs du point de vue parisien du terme), doivent se contenter de 3 ou 4 stations et encore, les jours de grand vent.
Et je peux vous dire que dans mon cas, je dis vive les web radios que se soit les appareils ou les stations à proprement parler.
J
Jean - Il y a 13 ans
J'ai aussi un Streamium de Philips. Très bien pour recevoir les webradios, par contre au niveau de la convivialité cette chaîne est en dessous de tout. Une éternité pour changer de radio (chargement hyper long), réaction très lente aussi bien sur l'écran tactile qu'à la télécommande, coupure systématique du début des plages CD, souffle permanent dans les haut-parleurs... Une chaîne vraiment bas de gamme.
g
gpeur - Il y a 13 ans
@ Jean. Le mien fonctionne parfaitement et ne présente aucun des défauts que vous citez.
J
Jean - Il y a 13 ans
Tant mieux pour vous, gpeur - j'ai déjà vérifié en magasin, le modèle de démonstration présentait les mêmes problèmes. Streamium est une gamme d'appareils, je suppose que vous avez un modèle plus performant.
J'ai encore constaté cela hier soir, voulant écouter FIP: "chargement mémoire tampon", cela a duré plus d'une minute, puis 5 secondes de radio, puis "chargement mémoire tampon" pendant 40 secondes, puis radio...
g
gpeur - Il y a 13 ans
@Jean il s'agit d'un NP3700
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.