TNT
 

Brouillage de la TNT par la 4G : Eric Besson répond

Rédaction
6 septembre 2011 à 11h06  
6
Dans une Interview accordée au Figaro hier, lundi 5 septembre 2011, Eric Besson, Ministre de l'Industrie et de l'économie numérique répond aux questions posées par le possible brouillage de la TNT par la G4.

« ...Comme cela a toujours été le cas dans tous les pays du monde, un opérateur qui achète des fréquences est responsable des éventuels brouillages qu'elles peuvent générer. Nous évaluons ce risque à moins de 2 % des foyers. Afin de faciliter le traitement de ces éventuels brouillages, le gouvernement va mettre en place un numéro de téléphone unique, avec un petit centre d'appels, pour que les particuliers puissent signaler ces éventuelles interférences sur leur téléviseur et obtenir la mise en relation avec l'opérateur responsable. Ce dispositif sera financé par l'ensemble des opérateurs, à raison de 2 millions d'euros par an pendant cinq ans.... »

6 commentaires

g
gilles89 - Il y a 14 ans
Comme d'habitude : le gouvernement prend le pognon et fait payer au fournisseur (donc finalement au client) la résolution des problèmes techniques
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Il y a là une belle cochonnerie radioélectrique qui se dessine.
Lorsque les antennes d'émission et de réception sont fixes, les mesures anti-brouillage sont bien connues et accessibles. Une fois filtré, c'est bon !
Avec les fréquences "4G", ce sont des perturbateurs furtifs, difficiles d'approche, et complètement inconscients des troubles qu'ils génèrent, qui vont, à leur insu et en toute honnêteté, saloper la réception de leur voisins, par-çi par là, éclabousser pour un moment les équipements domestiques UHF puis disparaître incognito.
Non, mais ! Où allons-nous ? Ceci est de la non-réception programmée !
2% ? Une TV sur cinquante, officiellement. C'est énorme. Qui va se plaindre ? Qui va réagir, qui va ronger son frein ? Qui va se faire gâcher ses soirées ? Essayez un tuner TNT en adjacent avec 20dB de puissance en plus ! Du plomb ! Cela ne marche plus. Préamplis ? Ils feront fonction d'interrupteurs de programmes préprogrammés, beurk.
Pas bon.

Cordialement
O
Ontegrouick - Il y a 14 ans
Vivement que les antennes soient taillées 21-60, et les kits ampli pareils !

Cordialement.
l
la voix - Il y a 14 ans
tout à fait d'accord avec vous tous !!

cette 4G c'est une histoire de pognon.
comme il s'appelle Monsieur le Ministre, déjà ? Dans son nom, il n'y aurait
pas une faute d'orthographe.. par hasard !

Mais là, je laisse à chacun le soin de trouver !

c'est tout pour le moment
D
Dub - Il y a 14 ans
Le problème c'est que matériel vendu aujourd'hui ne protège pas des fréquences au dessus de 800 MHz.
Etant donné que les champs des émetteurs 4G seront plus forts que ceux de la TNT, les interférences seront nombreuses.
Une solution serait de garder le 800 MHz pour les zones à faible densité de population, et de s'assurer une distance minimale avec les habitations (environ 150 m) et mettre uniquement du 2.6 GHz en ville.
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Amplis C21-60 pourquoi pas, ce sera mieux pour toute réception TNT.
Antennes: les fréquences de coupure ne sauraient être abruptes d'une part, d'autre part les fréquences > C60 arriveront par l'installation intérieure "qui-aura-toujours-marché", par une connexion, par la descente, par le dernier mètre ! Pouah.
Cordialement
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.