TNT : changement de fréquences sur des émetteurs ardéchois
Rédaction
Suite aux difficultés de réception des chaînes publiques (multiplex R1) en Ardèche et plus particulièrement dans les vallées de la Volane, et de l'Eyrieux, les diffuseurs procèderont à des interventions les 2 et 3 août prochains.
Mardi 2 août, le multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France O, Public Sénat, LCP) changera de canal de diffusion sur les émetteurs de Vals les Bains 1 Agglomération, Asperjoc et Antraigues. Mercredi 3 août, la diffusion depuis l'émetteur d'Aubenas sera interrompue afin de procéder aux réglages nécessaires à la bonne réception du multiplex R1.
Près de 4.000 foyers orientés vers les émetteurs de Vals les Bains 1 Agglomération, Asperjoc et Antraigues devront procéder à une recherche et mémorisation des chaînes le 2 août
Dès le rallumage des trois émetteurs, le mardi 2 août prochain, les téléspectateurs recevant la télévision numérique terrestre depuis ces émetteurs devront lancer une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes afin de retrouver leurs programmes.
Les installations de distribution collectives filtrées des immeubles qui reçoivent les chaînes de la TNT par une antenne râteau orientée vers un de ces émetteurs, devront être adaptées pour ce changement de fréquence.
Le 3 août, intervention sur l'émetteur d'Aubenas
Durant l'intervention des équipes des diffuseurs, la diffusion sera interrompue. Dès le rallumage de l'émetteur d'Aubenas, le mercredi 3 août dans la journée, les téléspectateurs retrouveront l'ensemble des programmes du multiplex R1 sans avoir à procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes. Cette intervention permettra aux téléspectateurs de la vallée de l'Eyrieux de retrouver une bonne qualité de réception.
Les foyers recevant la télévision par le câble, le satellite ou l'ADSL ne sont pas concernés par ce changement