TNT : L'émetteur de Lafilaire remplacera Bonhoure pour la desserte de Toulouse
Rédaction
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a décidé, le 19 juillet 2011, d'autoriser l'émetteur de Toulouse-Lafilaire pour la desserte de la zone de "Toulouse agglomération".
Ce site a été proposé par les chaînes à la suite de la décision de la ville de Toulouse en 2010 qui avait demandé le démantèlement du site de Bonhoure.
Le Conseil a décidé du calendrier de cette opération :
- dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 septembre 2011, l'émetteur de Bonhoure cessera d'émettre en mode numérique. L'émetteur de Lafilaire commencera la diffusion des chaînes de la TNT quelques heures plus tard ;
- le mardi 8 novembre 2011 : la diffusion analogique sera arrêtée sur l'émetteur de Bonhoure et les fréquences de diffusion de la TNT depuis l'émetteur de Lafilaire seront modifiées.
Seul un nombre limité de foyers situés entre les deux sites pourraient avoir à réorienter leur antenne « râteau ». Ils pourraient avoir intérêt à le faire à partir du 27 septembre, s'ils veulent recevoir la TNT sans attendre le 8 novembre 2011.
Le Groupement d'intérêt public France télé Numérique assurera l'information et l'accompagnement des téléspectateurs qui devront réorienter leur antenne râteau à cette occasion.