TNT
 

TNT Plus de 800 foyers du Doubs se plaignent de difficultés de réception

Rédaction
16 février 2011 à 10h23  
6

Le Conseil général du Doubs et le maire de la commune d'Ornans ont saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'alerter des perturbations rencontrées par plus de 800 foyers dans les secteurs du Haut-Doubs, de la Vallée de la Loue et du Val de Morteau.

Ils se plaignent d'être victimes d'« interruptions fréquentes et d'images qui se figent », sans amélioration de leur situation depuis le passage au tout numérique dans leur région, le 16 novembre dernier. Dans un courrier adressé début février au CSA et à France Télé Numérique, le président du Conseil Général du Doubs, Claude Jeannerot, réclame au plus vite une réunion technique pour régler ces problèmes de mauvaise réception TNT. « Le Département avait exprimé le souhait que le Doubs puisse bénéficier d'une couverture en numérique par voie hertzienne au moins égale à celle atteinte auparavant par vois analogique [...]. Force est de constater que depuis la mise en oeuvre de la TNT depuis le 16 novembre, de nombreux habitants expriment leur mécontentement sur la qualité du service », a-t-il déclaré.

6 commentaires

P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
Mais de quoi s'agit-il donc?
Installations non adaptées?
Isofréquences pas gérées?
Une situation traîne, on laisse pourrir, puis on se "remue" en attendant que des instances se manifestent dans le but éventuel de "régler" leurs problèmes?
Et ça se termine par le satellite?
Enfin, enfin...
Cordialement!
D
Dub - Il y a 14 ans
Il n 'a jamais été question d'avoir à terme une couverture numérique équivalente à celle du temps de l'analogique. C'est vrai que les 5% de zones blanches non couvertes par la TNT se trouvent surtout en zone montagne comme le Doubs. Mais 800 foyers à équiper en paraboles ce n'est pas le bout du monde financier pour le conseil général.
k
krystoo - Il y a 14 ans
De toute façon il y en a que pour Paris (IDF compris) qui est la France, le reste n'étant qu'un îlot sans trop d'importance et loin d'être prioritaire. Pour preuves déjà les chaines TNT locales depuis un bon moment alors que la TNT n'est pas encore finalisé partout ailleurs.
C
Counting - Il y a 14 ans
Combien de foyers sont réellement impactés? Qui les a comptés? Selon quelle méthode? Par qui? Les antennistes? Les élus? Quelles sont les vraies raisons à ces dysfonctionnements? Antennes non réorientées? SFN qui merde? Diffusion approximative par un ou des diffuseurs dépassés? Absence d'adaptateurs de qualité? Mauvaise planification du CSA? Coup d'esbroufe politique avant les cantonales?
m
moka25 - Il y a 14 ans
Bonjour,
Ces problèmes sont bien réels et irritants au possible,et pas seulement à Oenans ou Morteau mais également à Pontarlier ,Vesoul et autres...
Même dans certains quartiers de Besancon !
Je serai curieux de savoir si ces mêmes problèmes se produisent à l'etranger...Allemagne,Suisse ? ou spécifiquement franchouillards ?
A bientôt vous lmire et bonnes salutations à tous.
n
neko57 - Il y a 14 ans
Bonjour, ces problèmes ne sont pas exclusifs aux zones montagneuses...

Etant en moselle-est frontalière avec l'allemagne, depuis le passage au tout numérique c'est de pire en pire, figeages, baisses de qualité de réception...

Pourtant je me trouve plus près des émetteurs Francais que Allemands, et je recois mieux les chaines allemandes que Francaises! Un comble! (Une simple antenne intérieure suffit pour capter une vingtaines de chaines TNT Allemandes en qualité impeccable!!!)

Pourtant l'antenne a été mise à neuve (un modèle spécial zone réception difficile), réorientée, ampli neuf, câble neuf...

Bref comme dit plus haut les grandes métropoles sont toujours avantagées et les autres peuvent faire office de 25ème roue du carosse... Honteux!

Bien à vous...

Un mosellan désabusé...
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.